74 votes

Comment faire pour compresser Bitmap sans changer la taille du bitmap ?

J'utilise cette méthode pour compresser une image

 if(bitmapObject.compress(Bitmap.CompressFormat.PNG, 100, fOut))
{
    ... 
}

Mais l'image que j'obtiens est beaucoup plus petite (dans la dimension) qu'avant l'action de compression.

Mon application doit envoyer l'image compressée via le réseau - je veux donc envoyer le moins de données possible ... mais je dois conserver la taille d'origine de l'image.

Existe-t-il un autre moyen de conserver la dimension bitmap d'origine avec une compression ?

115voto

Daniel Fekete Points 2378

Tu es sûr qu'il est plus petit ?

 Bitmap original = BitmapFactory.decodeStream(getAssets().open("1024x768.jpg"));
ByteArrayOutputStream out = new ByteArrayOutputStream();
original.compress(Bitmap.CompressFormat.PNG, 100, out);
Bitmap decoded = BitmapFactory.decodeStream(new ByteArrayInputStream(out.toByteArray()));

Log.e("Original   dimensions", original.getWidth()+" "+original.getHeight());
Log.e("Compressed dimensions", decoded.getWidth()+" "+decoded.getHeight());

Donne

 12-07 17:43:36.333: E/Original   dimensions(278): 1024 768
12-07 17:43:36.333: E/Compressed dimensions(278): 1024 768

Peut-être que vous obtenez votre bitmap à partir d'une ressource, auquel cas la dimension bitmap dépendra de la densité de l'écran du téléphone

 Bitmap bitmap=((BitmapDrawable)getResources().getDrawable(R.drawable.img_1024x768)).getBitmap();
Log.e("Dimensions", bitmap.getWidth()+" "+bitmap.getHeight());

12-07 17:43:38.733: E/Dimensions(278): 768 576

67voto

Adeel Points 94

Si vous utilisez le format PNG, votre image ne sera pas compressée car PNG est un format sans perte. utilisez JPEG pour compresser votre image et utilisez 0 au lieu de 100 en qualité.

Qualité Accepte 0 - 100

0 = Compression MAX (la moindre qualité qui convient aux petites images)

100 = compression minimale (qualité MAX qui convient aux grandes images)

21voto

Hiren Patel Points 15583

J'ai fait de cette façon :

Obtenez le bitmap compressé de la classe Singleton :

 ImageView imageView = (ImageView)findViewById(R.id.imageView);
Bitmap bitmap = ImageUtils.getInstant().getCompressedBitmap("Your_Image_Path_Here");
imageView.setImageBitmap(bitmap);

ImageUtils.java :

 public class ImageUtils {

    public static ImageUtils mInstant;

    public static ImageUtils getInstant(){
        if(mInstant==null){
            mInstant = new ImageUtils();
        }
        return mInstant;
    }

    public  Bitmap getCompressedBitmap(String imagePath) {
        float maxHeight = 1920.0f;
        float maxWidth = 1080.0f;
        Bitmap scaledBitmap = null;
        BitmapFactory.Options options = new BitmapFactory.Options();
        options.inJustDecodeBounds = true;
        Bitmap bmp = BitmapFactory.decodeFile(imagePath, options);

        int actualHeight = options.outHeight;
        int actualWidth = options.outWidth;
        float imgRatio = (float) actualWidth / (float) actualHeight;
        float maxRatio = maxWidth / maxHeight;

        if (actualHeight > maxHeight || actualWidth > maxWidth) {
            if (imgRatio < maxRatio) {
                imgRatio = maxHeight / actualHeight;
                actualWidth = (int) (imgRatio * actualWidth);
                actualHeight = (int) maxHeight;
            } else if (imgRatio > maxRatio) {
                imgRatio = maxWidth / actualWidth;
                actualHeight = (int) (imgRatio * actualHeight);
                actualWidth = (int) maxWidth;
            } else {
                actualHeight = (int) maxHeight;
                actualWidth = (int) maxWidth;

            }
        }

        options.inSampleSize = calculateInSampleSize(options, actualWidth, actualHeight);
        options.inJustDecodeBounds = false;
        options.inDither = false;
        options.inPurgeable = true;
        options.inInputShareable = true;
        options.inTempStorage = new byte[16 * 1024];

        try {
            bmp = BitmapFactory.decodeFile(imagePath, options);
        } catch (OutOfMemoryError exception) {
            exception.printStackTrace();

        }
        try {
            scaledBitmap = Bitmap.createBitmap(actualWidth, actualHeight, Bitmap.Config.ARGB_8888);
        } catch (OutOfMemoryError exception) {
            exception.printStackTrace();
        }

        float ratioX = actualWidth / (float) options.outWidth;
        float ratioY = actualHeight / (float) options.outHeight;
        float middleX = actualWidth / 2.0f;
        float middleY = actualHeight / 2.0f;

        Matrix scaleMatrix = new Matrix();
        scaleMatrix.setScale(ratioX, ratioY, middleX, middleY);

        Canvas canvas = new Canvas(scaledBitmap);
        canvas.setMatrix(scaleMatrix);
        canvas.drawBitmap(bmp, middleX - bmp.getWidth() / 2, middleY - bmp.getHeight() / 2, new Paint(Paint.FILTER_BITMAP_FLAG));

        ExifInterface exif = null;
        try {
            exif = new ExifInterface(imagePath);
            int orientation = exif.getAttributeInt(ExifInterface.TAG_ORIENTATION, 0);
            Matrix matrix = new Matrix();
            if (orientation == 6) {
                matrix.postRotate(90);
            } else if (orientation == 3) {
                matrix.postRotate(180);
            } else if (orientation == 8) {
                matrix.postRotate(270);
            }
            scaledBitmap = Bitmap.createBitmap(scaledBitmap, 0, 0, scaledBitmap.getWidth(), scaledBitmap.getHeight(), matrix, true);
        } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
        }
        ByteArrayOutputStream out = new ByteArrayOutputStream();
        scaledBitmap.compress(Bitmap.CompressFormat.JPEG, 85, out);

        byte[] byteArray = out.toByteArray();

        Bitmap updatedBitmap = BitmapFactory.decodeByteArray(byteArray, 0, byteArray.length);

        return updatedBitmap;
    }

    private int calculateInSampleSize(BitmapFactory.Options options, int reqWidth, int reqHeight) {
        final int height = options.outHeight;
        final int width = options.outWidth;
        int inSampleSize = 1;

        if (height > reqHeight || width > reqWidth) {
            final int heightRatio = Math.round((float) height / (float) reqHeight);
            final int widthRatio = Math.round((float) width / (float) reqWidth);
            inSampleSize = heightRatio < widthRatio ? heightRatio : widthRatio;
        }
        final float totalPixels = width * height;
        final float totalReqPixelsCap = reqWidth * reqHeight * 2;

        while (totalPixels / (inSampleSize * inSampleSize) > totalReqPixelsCap) {
            inSampleSize++;
        }
        return inSampleSize;
    }
}

Les dimensions sont les mêmes après la compression de Bitmap .

Comment j'ai vérifié ?

 Bitmap beforeBitmap = BitmapFactory.decodeFile("Your_Image_Path_Here");
Log.i("Before Compress Dimension", beforeBitmap.getWidth()+"-"+beforeBitmap.getHeight());

Bitmap afterBitmap = ImageUtils.getInstant().getCompressedBitmap("Your_Image_Path_Here");
Log.i("After Compress Dimension", afterBitmap.getWidth() + "-" + afterBitmap.getHeight());

Sortir:

 Before Compress : Dimension: 1080-1452
After Compress : Dimension: 1080-1452

J'espère que cela vous aidera.

3voto

Felix Favour Points 69

Voici un court moyen que j'ai utilisé pour réduire la taille des images qui ont un byteCount élevé (essentiellement des pixels)

 fun resizeImage(image: Bitmap): Bitmap {

    val width = image.width
    val height = image.height

    val scaleWidth = width / 10
    val scaleHeight = height / 10

    if (image.byteCount <= 1000000)
        return image

    return Bitmap.createScaledBitmap(image, scaleWidth, scaleHeight, false)
}

Cela renvoie un Bitmap mis à l'échelle qui est plus de 10 fois plus petit que le Bitmap passé en tant que paramètre. Ce n'est peut-être pas la solution la plus idéale, mais cela fonctionne.

-8voto

Md Hussain Points 401

je pense que vous utilisez cette méthode pour compresser le bitmap

 BitmapFactory.Option imageOpts = new BitmapFactory.Options ();
imageOpts.inSampleSize = 2;   // for 1/2 the image to be loaded
Bitmap thumb = Bitmap.createScaledBitmap (BitmapFactory.decodeFile(photoPath, imageOpts), 96, 96, false);

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