Une tentative de créer un wrapper pour gérer de nombreux systèmes Linux ainsi que Windows. Veuillez modifier au besoin.
#ifdef _WIN32
#include
const DWORD MS_VC_EXCEPTION=0x406D1388;
#pragma pack(push,8)
typedef struct tagTHREADNAME_INFO
{
DWORD dwType; // Doit être 0x1000.
LPCSTR szName; // Pointeur vers le nom (dans l'espace d'adresse utilisateur).
DWORD dwThreadID; // ID du thread (-1=thread appelant).
DWORD dwFlags; // Réservé pour une utilisation future, doit être zéro.
} THREADNAME_INFO;
#pragma pack(pop)
void SetThreadName(uint32_t dwThreadID, const char* threadName)
{
// DWORD dwThreadID = ::GetThreadId( static_cast( t.native_handle() ) );
THREADNAME_INFO info;
info.dwType = 0x1000;
info.szName = threadName;
info.dwThreadID = dwThreadID;
info.dwFlags = 0;
__try
{
RaiseException( MS_VC_EXCEPTION, 0, sizeof(info)/sizeof(ULONG_PTR), (ULONG_PTR*)&info );
}
__except(EXCEPTION_EXECUTE_HANDLER)
{
}
}
void SetThreadName( const char* threadName)
{
SetThreadName(GetCurrentThreadId(),threadName);
}
void SetThreadName( std::thread* thread, const char* threadName)
{
DWORD threadId = ::GetThreadId( static_cast( thread->native_handle() ) );
SetThreadName(threadId,threadName);
}
#elif defined(__linux__)
#include
void SetThreadName( const char* threadName)
{
prctl(PR_SET_NAME,threadName,0,0,0);
}
#else
void SetThreadName(std::thread* thread, const char* threadName)
{
auto handle = thread->native_handle();
pthread_setname_np(handle,threadName);
}
#endif
1 votes
Sur Windows, le nom du thread est une propriété du débogueur (c'est-à-dire suivie en dehors de l'application elle-même). En conséquence, vous n'avez pas l'équivalent de
pthread_getname_np
4 votes
Depuis Windows 10, 1607, il y a SetThreadDescription.