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Signal C++ vers le slot QML dans Qt

Je veux envoyer un signal de C++ vers un slot dans mon fichier QML. Je l'ai déjà fait fonctionner sans paramètres de type primitif, bien que si je veux envoyer un QString à mon slot QML, j'obtiens une erreur lors de la connexion.

Je me connecte dans main.cpp

 QObject *contentView = rootObject->findChild<QObject*>(QString("contentView"));
QObject::connect(&myObj,      SIGNAL(finishedGatheringDataForItem(QString)), 
                 contentView, SLOT(updateViewWithItem(QString)));

la partie pertinente de mon fichier qml

 Rectangle {
        objectName: "contentView"
        function updateViewWithItem(string) { console.log('got some Items'); }  // slot
}

Erreur:

 Object::connect: No such slot QDeclarativeRectangle_QML_2::updateViewWithItem(QString)

49voto

Ken Points 1207

Vous devriez utiliser Connections dans ce cas (c'est peut-être le seul moyen de vous connecter).

  1. Mettez votre objet myObj dans le fichier QML par setContextProperty

     qmlVectorForm->rootContext()->setContextProperty("YourObject", myOb);
    
  2. Votre signal est

     finishedGatheringDataForItem(QString signalString)
    
  3. Dans le fichier QML, ajoutez les likes Connectios ci-dessous :

     Connections {
        target: YourObject 
        onFinishedGatheringDataForItem: {
            qmlString = signalString
        }
    }
    

0voto

Reza Soleimani Points 1

Pourquoi ne pas utiliser rootContext ?

du côté c++ tu as :

 #include <QGuiApplication>
#include <QQmlApplicationEngine>
#include <QQmlContext>

//--------------------------------------------------------
#include <myClass.h>
//--------------------------------------------------------

int main(int argc, char *argv[])
{

    QGuiApplication app(argc, argv);
    QQmlApplicationEngine engine;

    //--------------------------------------------------------
    myClass * myobj = new myClass(&app);
    //--------------------------------------------------------

    //--------------------------------------------------------
    engine.rootContext()->setContextProperty("myobj",myobj);
    //--------------------------------------------------------

    const QUrl url(QStringLiteral("qrc:/main.qml"));
    QObject::connect(&engine, &QQmlApplicationEngine::objectCreated,
                     &app, [url](QObject *obj, const QUrl &objUrl) {
        if (!obj && url == objUrl)
            QCoreApplication::exit(-1);
    }, Qt::QueuedConnection);
    engine.load(url);
    return app.exec();
}

et côté qml vous avez :

 import QtQuick 2.9
import QtQuick.Window 2.2

Window {
    id: window
    visible: true
    width: 640
    height: 480
    title: qsTr("Hello World")

    //--------------------------------------------------------
    Component.onCompleted: {
       myobj.onSomeSignal.connect(signalHandling) 
    }
    //--------------------------------------------------------

    //--------------------------------------------------------
    function signalHandling(){
       console.log("Signal emitted from c++ side")
    }
    //--------------------------------------------------------
}

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