J'ai développé une application qui utilise beaucoup d'images sur Android.
L'application s'exécute une fois, remplit les informations sur l'écran ( Layouts
, Listviews
, Textviews
, ImageViews
etc.) et l'utilisateur lit l'information.
Il n'y a pas d'animation, pas d'effets spéciaux ou quoi que ce soit qui puisse remplir la mémoire. Parfois, les éléments à dessiner peuvent changer. Certains sont des ressources Android et d'autres des fichiers enregistrés dans un dossier de la SDCARD.
Ensuite, l'utilisateur quitte (le onDestroy
est exécutée et l'application reste dans la mémoire de la VM), puis à un moment donné, l'utilisateur entre à nouveau.
Chaque fois que l'utilisateur entre dans l'application, je peux voir la mémoire s'accroître de plus en plus jusqu'à ce que l'utilisateur obtienne l'accès à l'application. java.lang.OutOfMemoryError
.
Quelle est donc la meilleure façon de gérer de nombreuses images ?
Devrais-je les placer dans des méthodes statiques afin qu'elles ne soient pas chargées en permanence ? Dois-je nettoyer la mise en page ou les images utilisées dans la mise en page d'une manière particulière ?