61 votes

Que fait exactement glEnableVertexAttribArray ?

J'ai lu:

http://alfonse.bitbucket.io/oldtut/Basics/Tut01%20Dissection%20Display.html

Je ne sais pas trop à quoi sert cette fonction. Je pense que cela permet l'utilisation d'un VBO donné, mais je n'en suis pas sûr.

Je pensais que c'était ce que glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY) fait.

5voto

Martin Beckett Points 60406

Il est similaire à un tableau de sommets mais stocke des valeurs supplémentaires supplémentaires pour chaque point plutôt que ses coordonnées. Vous voudrez peut-être stocker une température, une densité, une force de signal à chaque point dans une application de modélisation par exemple, ou peut-être une valeur de dommage pour un jeu

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X