Je travaille à la création d'une calculatrice. J'ai mis mes boutons dans un HashMap
et quand je veux les ajouter à ma classe, qui prolonge JPanel
Je ne sais pas comment récupérer les boutons de ma collection. J'ai donc trouvé sur internet les 2 dernières lignes de mon code, mais je ne connais pas leur signification.
Voici mon code :
import java.awt.Component;
import java.util.HashMap;
import java.util.Iterator;
import java.util.Map;
import java.util.Set;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JPanel;
public class PanneauCalcul extends JPanel {
private HashMap<String, JButton> listbouton = new HashMap<String, JButton>() ;
public PanneauCalcul() {
for(int i = 0; i < 10; i ++) {
listbouton.put("num" + i, new JButton("" + i)) ;
}
listbouton.put("add", new JButton("+")) ;
listbouton.put("soustract", new JButton("-")) ;
listbouton.put("multiply", new JButton("x")) ;
listbouton.put("divise", new JButton("/")) ;
listbouton.put("equal", new JButton("=")) ;
Set entrys = listbouton.entrySet() ;
Iterator iter = entrys.iterator() ;
while(iter.hasNext()) {
Map.Entry me = (Map.Entry)iter.next(); //don't understand
this.add((Component) me.getValue()) ; //don't understand
}
EcouteCalcul ecout = new EcouteCalcul(this) ;
}
}
Je ne comprends pas comment on peut utiliser Map.Entry
-- qui est une interface, sans redéfinir Map.Entry
Les fonctions de l'entreprise.