Il existe plusieurs bibliothèques de graphiques qui peuvent être utilisées : gRaphael , Highcharts et celle mentionnée par d'autres. Ces bibliothèques sont assez faciles à utiliser et bien documentées (disons 1 sur l'échelle de difficulté).
AFAIK, ces librairies ne sont pas "temps réel" car elles ne donnent pas la possibilité d'ajouter de nouveaux points à la volée. Pour ajouter un nouveau point, il faut redessiner le graphique complet. Mais je pense que ce n'est pas un problème car redessiner la carte est rapide. J'ai fait quelques essais avec gRaphael et je n'ai pas remarqué de problème avec cette approche. Si votre taux de mise à jour est de 10s, cela devrait fonctionner correctement (mais cela peut dépendre de la complexité de vos graphiques).
Si le fait de redessiner le graphique complet est un problème, vous devrez peut-être développer vous-même un graphique à l'aide d'une bibliothèque de graphiques vectoriels telle que Raphaël o paper.js . Ce sera un peu plus difficile que d'utiliser une librairie graphique, mais cela devrait être faisable. (Disons 5 sur l'échelle de difficulté).
Comme vous obtenez les données dans un intervalle fixe, vous pouvez utiliser une librairie ajax classique. jQuery me convient, mais il y a d'autres choix. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour un intervalle non fixe et, dans ce cas, vous devrez peut-être envisager quelque chose comme socket.io mais cela aurait également des conséquences du côté du serveur.
Note1 : Raphael, gRaphael et Highcharts ne sont pas purement HTML5 mais SVG/VML mais je suppose que c'est un choix acceptable également.
Note2 : il semble que Highchart ne nécessite pas de redessiner le graphique lors de l'insertion de nouveaux points. Voir http://www.highcharts.com/documentation/how-to-use#live-charts
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J'ai utilisé
CanvasJS
pour le traçage en temps réel, et c'est assez agréable et facile. canvasjs.com/html5-javascript-dynamic-chart