Parce que foo est un objet et non un pointeur.
std::vector<my_obj*> // This is an object
std::vector<my_obj*> * // This is a pointer to an object
^^^ // Notice the extra star.
New renvoie un pointeur :
new std::vector<my_obj*>(); // returns std::vector<my_obj*> *
PS. Votre vecteur devrait probablement contenir des objets et non des pointeurs.
std::vector<my_obj> foo;
...
foo.push_back(my_obj());
Sinon, vous devrez supprimer manuellement tous les objets du vecteur lorsqu'il sort de la portée (lorsque l'objet contenant est détruit). c'est-à-dire que si vous souhaitez conserver des pointeurs dans votre vecteur, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :
// 1. Manually delete all the elements in the vector when the object is destroyed.
~bar::bar()
{
for(std::vector<my_obj*>::iterator loop = foo.begin(); loop != foo.end(); ++loop)
{
delete (*loop);
}
}
// 2. Use a smart pointer:
std::vector<std::shared_ptr<my_obj> > foo;
// 3. Use a smart container for pointers
boost::ptr_vector<my_obj> foo