Je suis maintenant en train d'utiliser NetBeans comme mon IDE de choix, et il a un plugin pour la modélisation UML. Dans le diagramme de classe, il y a des éléments de modèle connus sous le nom de Boundary Class
, Control Class
et Entity Class
. Cependant, je ne peux pas trouver une bonne définition pour eux, mais j'ai trouvé ce site sur les diagrammes de classes UML.
Réponses
Trop de publicités?Les diagrammes de robustesse sont rédigés après les cas d'utilisation et avant les diagrammes de classe. Ils aident à identifier les rôles des étapes des cas d'utilisation. Vous pouvez les utiliser pour assurer que vos cas d'utilisation sont suffisamment robustes pour représenter les exigences d'utilisation du système que vous êtes en train de construire.
Ils impliquent :
- Acteurs
- Cas d'utilisation
- Entités
- Frontières
- Contrôles
Alors que le modèle-vue-contrôleur est utilisé pour les interfaces utilisateur, le schéma Entité-Contrôle-Frontière (ECB) est utilisé pour les systèmes. Les aspects suivants de l'ECB peuvent être comparés à une version abstraite du MVC, si cela est utile :
Entités (modèle)
Objets représentant les données du système, souvent du modèle de domaine.
Frontières (vue/collaborateur du service)
Objets qui interagissent avec les acteurs du système (par exemple un utilisateur ou un service externe). Les fenêtres, les écrans et les menus sont des exemples de frontières qui interagissent avec les utilisateurs.
Contrôles (contrôleur)
Objets qui font la médiation entre les frontières et les entités. Ils servent de liaison entre les éléments de frontière et les éléments d'entité, mettant en œuvre la logique nécessaire pour gérer les différents éléments et leurs interactions. Il est important de comprendre que vous pouvez décider d'implémenter des contrôleurs dans votre conception comme autre chose que des objets - de nombreux contrôleurs sont assez simples pour être implémentés en tant que méthode d'une classe d'entité ou de frontière par exemple.
Quatre règles s'appliquent à leur communication :
- Les acteurs ne peuvent parler qu'aux objets de frontière.
- Les objets de frontière ne peuvent parler qu'aux contrôleurs et aux acteurs.
- Les objets d'entité ne peuvent parler qu'aux contrôleurs.
- Les contrôleurs peuvent parler aux objets de frontière et aux objets d'entité, ainsi qu'à d'autres contrôleurs, mais pas aux acteurs.
Communication autorisée :
Entité Frontière Contrôle
Entité X X
Frontière X
Contrôle X X X
Souvent utilisé avec/comme partie de l'OOAD et la modélisation d'entreprise. La définition de Neil est correcte, mais elle est essentiellement identique à MVC, mais juste abstraite pour l'entreprise. Le "Bon résumé" est bien fait donc je ne vais pas le copier ici car ce n'est pas mon travail, plus détaillé mais en accord avec les points de Neil.
Ce sont des stéréotypes de classe utilisés dans l'analyse.
-
Les classes frontalières sont celles à la frontière du système - les classes avec lesquelles vous ou d'autres systèmes interagissent
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Les classes entité sont vos entités commerciales classiques comme "personne" et "compte bancaire"
-
Les classes de contrôle implémentent une certaine logique métier ou autre
En fait, les diagrammes de robustesse (ou diagrammes d'analyse, comme on les appelle parfois) ne sont que des diagrammes de classes spécialisés. Ils font partie de l'UML, et le sont depuis le début (voir le livre de Jacobson, "The Unified Software Development Process" - faisant partie de la série de livres "Three Amigos"). Le livre mentionné a une bonne définition de ces trois classes aux pages 183-185.
Le modèle Entity de contrôle des limites a deux versions :
- ancien structurel, décrit à 127 (l'entité comme des éléments de modèle de données, le contrôle comme des fonctions, la limite comme une interface d'application)
- nouveau modèle objet
Comme modèle objet :
- La limite est une interface pour le "monde extérieur"
- Le contrôle est une logique interne quelconque (comme un service dans le modèle DDD)
- L'entité est un service de persistance pour les objets (comme un référentiel dans le modèle DDD).
Toutes les classes ont des opérations (voir le modèle de domaine anémique de Fowler)
Ils font tous partie du composant Modèle dans le modèle MVC. Les règles :
- Seule la limite fournit des services pour le "monde extérieur"
- La limite ne peut appeler que le contrôle
- Le contrôle peut appeler n'importe qui
- L'entité ne peut appeler personne (!), seulement être appelée.
jz
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Wikipedia explique tout ce que vous devez savoir sur le modèle Entité-Limite-Contrôle et les concepts connexes. Il fournit de nombreuses sources pour des lectures supplémentaires, si vous avez besoin d'en savoir davantage.