El .map
sont destinés aux fichiers JavaScript et CSS (et maintenant TypeScript aussi) qui ont été réduits. Ils sont appelés cartes sources . Lorsque vous réduisez un fichier, comme le angular.js il prend des milliers de lignes de code joli et les transforme en quelques lignes de code laid. Avec un peu de chance, lorsque vous envoyez votre code en production, vous utilisez le code minifié au lieu de la version complète, non minifiée. Lorsque votre application est en production et qu'elle présente une erreur, la carte des sources vous aidera à récupérer votre fichier hideux et vous permettra de voir la version originale du code. Si vous n'aviez pas la carte des sources, toute erreur serait au mieux énigmatique.
Idem pour les fichiers CSS. Une fois que vous prenez un Sass o Moins et le compiler en CSS, il ne ressemble en rien à sa forme originale. Si vous activez les cartes de source, vous pouvez alors voir l'état original du fichier, au lieu de l'état modifié.
Donc, pour répondre à vos questions dans l'ordre :
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A quoi ça sert ? Pour déréférencer le code uglifié
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Comment un développeur peut-il l'utiliser ? Vous l'utilisez pour déboguer une application de production. En mode développement, vous pouvez utiliser la version complète d'Angular. En production, vous utiliserez la version miniaturisée.
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Dois-je me soucier de créer un fichier js.map ? Si vous souhaitez être en mesure de déboguer plus facilement le code de production, alors oui, vous devriez le faire.
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Comment est-il créé ? Il est créé au moment de la construction. Il existe des outils de construction qui peuvent créer votre fichier .map pour vous, comme ils le font pour d'autres fichiers. Les Sourcemaps échouent si le fichier de sortie n'est pas situé dans le répertoire racine du projet #71
J'espère que cela a un sens.