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Appel des fonctions des membres C++ via un pointeur de fonction

Comment puis-je obtenir un pointeur de fonction pour une fonction membre de classe, puis appeler cette fonction membre avec un objet spécifique ? J'aimerais écrire :

class Dog : Animal
{
    Dog ();
    void bark ();
}

…
Dog* pDog = new Dog ();
BarkFunction pBark = &Dog::bark;
(*pBark) (pDog);
…

Aussi, si possible, j'aimerais également appeler le constructeur via un pointeur :

NewAnimalFunction pNew = &Dog::Dog;
Animal* pAnimal = (*pNew)();    

Est-ce possible et, dans l'affirmative, quelle est la meilleure façon de le faire ?

151voto

Satbir Points 2942

Lisez ceci pour plus de détails :

// 1 define a function pointer and initialize to NULL

int (TMyClass::*pt2ConstMember)(float, char, char) const = NULL;

// C++

class TMyClass
{
public:
   int DoIt(float a, char b, char c){ cout << "TMyClass::DoIt"<< endl; return a+b+c;};
   int DoMore(float a, char b, char c) const
         { cout << "TMyClass::DoMore" << endl; return a-b+c; };

   /* more of TMyClass */
};
pt2ConstMember = &TMyClass::DoIt; // note: <pt2Member> may also legally point to &DoMore

// Calling Function using Function Pointer

(*this.*pt2ConstMember)(12, 'a', 'b');

18voto

AraK Points 38702
typedef void (Dog::*memfun)();
memfun doSomething = &Dog::bark;
....
(pDog->*doSomething)(); // if pDog is a pointer
// (pDog.*doSomething)(); // if pDog is a reference

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