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Quand utiliser Binary Space Partitioning, Quadtree, Octree?

J’ai récemment appris sur les arbres de partitionnement d’espace binaire et leur application aux graphiques 3D et à la détection de collision. J’ai également brièvement parcouru des documents relatifs aux quadtrees et aux octrees. Quand utiliseriez-vous des quadtrees sur des arbres bsp, ou vice versa? Sont-ils interchangeables? Je serais satisfait si j’avais assez d’informations pour remplir un tableau comme celui-ci :

Que sont A, B et C ?

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TraumaPony Points 6635

Un BSP est le meilleur pour les environnements urbains.

Un Quadtree est idéal lorsque vous utilisez une carte de hauteur pour le terrain, etc.

Un Octree est idéal lorsque vous avez des amas de géométrie dans l’espace 3D, tel qu’un système solaire.

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DarioOO Points 784

À moins que vous ne sachiez ce que vous faites, optez toujours pour les octrees afin que vous puissiez arrêter de vous concentrer sur l’optimisation excessive et commencer à travailler sur des fonctionnalités plus sérieuses. Sérieusement, les goulots d’étranglement seront toujours ailleurs, ou vous concevez votre code autour d’un système optimisé qui, en fin de compte, empêche certains types de changements plus tard.

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