Voici comment j'ai résolu le problème :
<key>libsqlite3.dylib</key>
<dict>
<key>Path</key>
<string>/usr/lib/libsqlite3.dylib</string>
<key>PathType</key>
<string>Absolute</string>
<key>FileType</key>
<string>wrapper.framework</string>
</dict>
Il ne provient pas du SDK dir, mais fonctionne bien pour les simulateurs iOS 4.x et 5.x.
Bien, et si vous le voulez vraiment à partir du SDK, ajoutez ceci à votre TemplateInfo.plist :
<key>Targets</key>
<array>
<dict>
<key>BuildPhases</key>
<array>
<dict>
<key>Class</key>
<string>Sources</string>
</dict>
<dict>
<key>Class</key>
<string>Frameworks</string>
</dict>
<dict>
<key>Class</key>
<string>ShellScript</string>
<key>ShellPath</key>
<string>/bin/bash</string>
<key>ShellScript</key>
<string>
grep '/usr/lib/libsqlite3.dylib; sourceTree = "<absolute>"' "$PROJECT_DIR/$PROJECT_NAME.xcodeproj/project.pbxproj" &&
sed -i -e 's|/usr/lib/libsqlite3.dylib; sourceTree = "<absolute>"|usr/lib/libsqlite3.dylib; sourceTree = SDKROOT|g' "$PROJECT_DIR/$PROJECT_NAME.xcodeproj/project.pbxproj"
Seul inconvénient : vous devez construire un projet généré à partir du modèle avant que la modification ne prenne effet. Une fois la première construction effectuée, vous devrez fermer/ouvrir le prj.