2 votes

Rotation du quaternion sur l'axe des x de 45 degrés

Bonsoir à tous,

J'utilise glMultMatrixf dans OpenGL pour faire tourner ma scène en utilisant la matrice :

float matrix[16] = {    1.0, 0.0, 0.0, 0.0, 
                            0.0, 1.0, 0.0, 0.0,
                            0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 
                            0.0, 0.0, 0.0, 1.0 };

J'ai suivi ce guide ( lien ) mais c'est un peu trop pour ce dont j'ai besoin.

Comment pourrais-je simplement faire pivoter l'axe des x de 45 degrés ?

Cheers

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X