Je vous remercie d'avance d'avoir examiné ce code pour moi, car il me dérange depuis un certain temps déjà et je n'arrive pas à trouver le problème.
Chaque fois que je l'exécute, il n'affiche pas d'erreur dans la console, mais cette erreur :
L'assertion de débogage a échoué !
Programme : [Filepath to .exe] Fichier : minkernel \crts\ucrt\src\appcrt\heap\debug_heap.cpp Ligne 892
Expression : is_block_type_valid(header->_block_use)
J'ai essayé de le comprendre, mais ça ne marche pas pour moi. Je pense que cela a quelque chose à voir avec les types de modèles que je passe, car il ne se bloque que lorsque j'essaie d'initialiser un objet minHeap ou d'essayer ma méthode Push, ce qui, je pense aussi, est un problème.
Encore une fois, merci beaucoup à tous d'avoir regardé mon code.
Principal :
#include "minHeap.h"
#include "Node.h"
#include <iostream>
using namespace std;
int main() {
Node<char> A = Node<char>(0, 'A');
Node<char> B = Node<char>(1, 'B');
Node<char> C = Node<char>(2, 'C');
Node<char> D = Node<char>(3, 'D');
minHeap<char> myHeap = minHeap<char>();
//Below doesn't work, something about subscript is not of integrap type
//myHeap.push(A.index, A.value);
//myHeap.push(B.index, B.value);
//myHeap.push(C.index, C.value);
//myHeap.push(D.index, D.value);
cout << A.index << endl;
myHeap.~minHeap();
return 0;
}
Voici Node.h :
#pragma once
template<typename T>
class Node
{
public:
float index;
T value;
Node(float indx, T val);
~Node();
};
template<typename T>
inline Node<T>::Node(float indx, T val)
{
index = indx;
value = val;
}
template<typename T>
inline Node<T>::~Node()
{
}
Et enfin, minHeap :
#pragma once
template<typename T>
class minHeap
{
private:
T* arr[100];
int arrSize = 0;
void heapifyUp(int indx);
void heapifyDown(int indx);
int getParent(int indx);
int childLeft(int indx);
int childRight(int indx);
int swap(int indxA, int indxB);
public:
minHeap();
~minHeap();
void push(int indx, T val);
void pop();
};
template<typename T>
inline minHeap<T>::minHeap()
{
}
template<typename T>
inline minHeap<T>::~minHeap()
{
delete[] arr;
}
template<typename T>
inline void minHeap<T>::heapifyUp(int indx)
{
if (indx <= 0) return;
int j = getParent(indx);
if (arr[indx] < arr[j]) {
int temp = arr[indx];
arr[indx] = arr[j];
arr[j] = temp;
}
heapifyUp(j);
}
template<typename T>
inline void minHeap<T>::heapifyDown(int indx)
{
int j;
//if no left child
if (childLeft(indx) > arrSize - 1) return;
//if no right child
if (childRight(indx) > arrSize - 1) j = childLeft(indx);
//No children
else j = (arr[childLeft(indx)] < arr[childRight(indx)]) ? (childLeft(indx)):(childRight(indx));
if (arr[indx] > arr[indx]) {
int temp = arr[indx];
arr[indx] = arr[j];
arr[j] = temp;
}
heapifyDown(j);
}
template<typename T>
inline int minHeap<T>::getParent(int indx)
{
return (indx - 1) / 2;
}
template<typename T>
inline int minHeap<T>::childLeft(int indx)
{
return 2 * i + 1;
}
template<typename T>
inline int minHeap<T>::childRight(int indx)
{
return 2 * i + 2;
}
template<typename T>
inline int minHeap<T>::swap(int indxA, int indxB)
{
int tempA = arr[indxA];
int tempB = arr[indxB];
arr[indxA] = tempB;
arr[indxB] = tempA;
return 0;
}
template<typename T>
inline void minHeap<T>::push(int indx, T val)
{
//Something with Array is broken. Fix it pupper
int tempVal = arr[indx];
arr[indx] = val;
arrSize += 1;
heapifyUp(arrSize - 1);
}
template<typename T>
inline void minHeap<T>::pop()
{
int temp = arr[0];
arr[0] = arr[arrSize - 1];
arr[arrSize - 1] = nullptr;
arrSize -= 1;
heapifyDown(0);
}