J'ai implémenté l'algorithme A* Selon l'implémentation de Wikipedia à ici Cependant, il est trop lent pour fonctionner sur les appareils mobiles. Je dois attendre des heures interminables pour terminer la fonction alors qu'elle fonctionne bien sur un ordinateur de bureau. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour optimiser l'algorithme ?
Voici le code actuel
public DriveRoute findroute(routenode from, routenode to)
{
Dictionary<int, routenode> openlist = new Dictionary<int, routenode>();
openlist.Add(from.nodeid, from);
Dictionary<int, routenode> closedlist = new Dictionary<int, routenode>();
Dictionary<int, double> gscores = new Dictionary<int, double>();
gscores.Add(from.nodeid, 0);
Dictionary<int, double> hscores = new Dictionary<int, double>();
hscores.Add(from.nodeid, distanceForRouting(from.latlon, to.latlon));
Dictionary<int, double> fscores = new Dictionary<int, double>();
fscores.Add(from.nodeid, gscores[from.nodeid] + hscores[from.nodeid]);
Dictionary<int, routenode> came_from = new Dictionary<int, routenode>();
while (openlist.Values.Count > 0)
{
routenode x = getLowestFscore(openlist, fscores);
if (x.latlon.Equals(to.latlon))
{
return rebuildPathWay(came_from, to);
}
openlist.Remove(x.nodeid);
closedlist.Add(x.nodeid, x);
foreach (routearc arc in x.outgoingarcs)
{
if (closedlist.Keys.Contains(arc.endnode))
continue;
double tentative_g_score = gscores[x.nodeid] + arc.time;
bool tentative_is_better = false;
if (!openlist.Keys.Contains(arc.endnode))
{
openlist.Add(arc.endnode, map.routenodes[arc.endnode]);
tentative_is_better = true;
}
else if (tentative_g_score < gscores[arc.endnode])
{
tentative_is_better = true;
}
if (tentative_is_better)
{
if (came_from.ContainsKey(arc.endnode))
came_from[arc.endnode] = x;
else
came_from.Add(arc.endnode, x);
gscores[arc.endnode] = tentative_g_score;
hscores[arc.endnode] = distanceForRouting(arc.endlatlon, to.latlon);
fscores[arc.endnode] = gscores[arc.endnode] + hscores[arc.endnode];
}
}
}
return null;
}