var intvalue = Math.floor( floatvalue );
var intvalue = Math.ceil( floatvalue );
var intvalue = Math.round( floatvalue );
// `Math.trunc` was added in ECMAScript 6
var intvalue = Math.trunc( floatvalue );
Référence de l'objet mathématique
Exemples
Positif
// value=x // x=5 5<x<5.5 5.5<=x<6
Math.floor(value) // 5 5 5
Math.ceil(value) // 5 6 6
Math.round(value) // 5 5 6
Math.trunc(value) // 5 5 5
parseInt(value) // 5 5 5
~~value // 5 5 5
value | 0 // 5 5 5
value >> 0 // 5 5 5
value >>> 0 // 5 5 5
value - value % 1 // 5 5 5
Négatif
// value=x // x=-5 -5>x>=-5.5 -5.5>x>-6
Math.floor(value) // -5 -6 -6
Math.ceil(value) // -5 -5 -5
Math.round(value) // -5 -5 -6
Math.trunc(value) // -5 -5 -5
parseInt(value) // -5 -5 -5
value | 0 // -5 -5 -5
~~value // -5 -5 -5
value >> 0 // -5 -5 -5
value >>> 0 // 4294967291 4294967291 4294967291
value - value % 1 // -5 -5 -5
Positif - Des chiffres plus importants
// x = Number.MAX_SAFE_INTEGER/10 // =900719925474099.1
// value=x x=900719925474099 x=900719925474099.4 x=900719925474099.5
Math.floor(value) // 900719925474099 900719925474099 900719925474099
Math.ceil(value) // 900719925474099 900719925474100 900719925474100
Math.round(value) // 900719925474099 900719925474099 900719925474100
Math.trunc(value) // 900719925474099 900719925474099 900719925474099
parseInt(value) // 900719925474099 900719925474099 900719925474099
value | 0 // 858993459 858993459 858993459
~~value // 858993459 858993459 858993459
value >> 0 // 858993459 858993459 858993459
value >>> 0 // 858993459 858993459 858993459
value - value % 1 // 900719925474099 900719925474099 900719925474099
Négatif - Chiffres plus élevés
// x = Number.MAX_SAFE_INTEGER/10 * -1 // -900719925474099.1
// value = x // x=-900719925474099 x=-900719925474099.5 x=-900719925474099.6
Math.floor(value) // -900719925474099 -900719925474100 -900719925474100
Math.ceil(value) // -900719925474099 -900719925474099 -900719925474099
Math.round(value) // -900719925474099 -900719925474099 -900719925474100
Math.trunc(value) // -900719925474099 -900719925474099 -900719925474099
parseInt(value) // -900719925474099 -900719925474099 -900719925474099
value | 0 // -858993459 -858993459 -858993459
~~value // -858993459 -858993459 -858993459
value >> 0 // -858993459 -858993459 -858993459
value >>> 0 // 3435973837 3435973837 3435973837
value - value % 1 // -900719925474099 -900719925474099 -900719925474099
105 votes
Si vous ne le saviez pas, tous les nombres en javascript sont des flottants. De la spécification :
8 votes
4.3.20 Type de numéro : Le type Number est un ensemble de valeurs représentant des nombres. Dans l'ECMAScript, l'ensemble de valeurs représente les valeurs IEEE 754 en double précision sur 64 bits, y compris les valeurs spéciales "Not-a-Number" (NaN), l'infini positif et l'infini négatif.
13 votes
Oui, Javascript ne dispose pas d'un type "entier" distinct, mais il n'est pas rare de devoir effectuer cette conversion. Par exemple, dans mon application, les utilisateurs ont tapé un nombre (incluant éventuellement des centimes). Je devais tronquer les centimes et les afficher avec des virgules. L'étape 1 consistait à convertir en int.
1 votes
Également utile : comparaison de la vitesse de toutes les méthodes jsperf.com/math-floor-vs-math-round-vs-parseint/33
0 votes
@mcherm pourquoi ne pas piéger le caractère décimal et ne pas autoriser son utilisation ? N'est-ce pas une meilleure expérience pour l'utilisateur ? De plus, si votre code ne permet à l'utilisateur que de saisir [0..9], vous n'avez pas besoin de convertir en entier. Cette question reste utile.
1 votes
@karl : Si j'accepte une entrée dans un champ, je pourrais être en mesure de contrôler les caractères que j'accepte, mais je pourrais effectuer toutes sortes de traitements en Javascript, et pas seulement accepter l'entrée de l'utilisateur. Même dans ce cas, je pourrais en avoir besoin pour des choses comme le support du collage.