J'utilise SceneKit pour afficher une scène 3D (jusqu'à présent, un seul quad), et l'overlaySKScene pour afficher une superposition 2D (qui jusqu'à présent n'est qu'un SKNode sans géométrie, même si j'avais auparavant utilisé un seul SKLabelNode). C'est une vue assez simple à l'intérieur d'un ensemble de NSSplitView imbriquées. Et lors d'une utilisation normale, cela fonctionne brillamment. Le problème survient lorsque j'essaie de redimensionner la fenêtre ou la vue divisée - j'obtiens des zones rouges qui traversent mon joli arrière-plan, mais qui disparaissent peu après.
Je l'exécute sur un MBP 2016 avec une Radeon Pro 460, et j'ai capturé cette image en utilisant la capture d'écran de Quicktime :
La désactivation de la superposition supprime les zones rouges, ce qui me fait penser que le problème vient de là. La désactivation de la barre de statistiques ou du défileur (une vue enfant de la SCNView) n'a aucun impact. Ma sous-classe SKScene la plus minimale est définie comme suit
@implementation TestOverlay
- (instancetype) initWithSize: (CGSize) size
{
if( self = [super initWithSize: size] )
{
// Setup the default state
self.scaleMode = SKSceneScaleModeResizeFill;
self.userInteractionEnabled = NO;
self.backgroundColor = [NSColor blackColor];
}
return self;
}
@end
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Malheureusement, l'échantillon Fox2 d'Apple n'a pas de problèmes similaires...