J'essaie d'écrire un script pour télécharger des images en utilisant node.js. Voici ce que j'ai jusqu'à présent :
var maxLength = 10 // 10mb
var download = function(uri, callback) {
http.request(uri)
.on('response', function(res) {
if (res.headers['content-length'] > maxLength*1024*1024) {
callback(new Error('Image too large.'))
} else if (!~[200, 304].indexOf(res.statusCode)) {
callback(new Error('Received an invalid status code.'))
} else if (!res.headers['content-type'].match(/image/)) {
callback(new Error('Not an image.'))
} else {
var body = ''
res.setEncoding('binary')
res
.on('error', function(err) {
callback(err)
})
.on('data', function(chunk) {
body += chunk
})
.on('end', function() {
// What about Windows?!
var path = '/tmp/' + Math.random().toString().split('.').pop()
fs.writeFile(path, body, 'binary', function(err) {
callback(err, path)
})
})
}
})
.on('error', function(err) {
callback(err)
})
.end();
}
Je souhaite toutefois rendre ce système plus robuste :
- Y a-t-il des bibliothèques qui font cela et qui le font mieux ?
- Y a-t-il une chance que les en-têtes de réponse mentent (sur la longueur, sur le type de contenu) ?
- Y a-t-il d'autres codes d'état dont je devrais me préoccuper ? Dois-je me préoccuper des redirections ?
- Je crois avoir lu quelque part que
binary
va être déprécié. Que dois-je faire alors ? - Comment faire pour que cela fonctionne sous Windows ?
- Y a-t-il d'autres moyens d'améliorer ce script ?
Pourquoi : pour une fonction similaire à celle d'imgur où les utilisateurs peuvent me donner une URL, je télécharge cette image et je la réaffecte en plusieurs tailles.