Chemin dessiné à l'échelle GLES20RecordingCanvas
a la même qualité que s'il avait été dessiné sans échelle en bitmap, puis mis à l'échelle.
En revanche, si je crée Canvas
avec le bitmap d'arrière-plan et ensuite appliquer les mêmes transformations d'échelle à Canvas
objet j'obtiens un bitmap bien supérieur.
Ici, les deux cercles sont dessinés avec Path.addCircle
et en utilisant Canvas.scale
. Le cercle supérieur est dessiné avec l'échelle GLES20RecordingCanvas
et inférieur est dessiné avec une échelle simple Canvas
avec bitmap d'appui.
Un certain code :
public class TestPathRenderer extends View {
...
@Override
protected void onLayout(boolean changed, int left, int top, int right, int bottom) {
super.onLayout(changed, left, top, right, bottom);
int measuredWidth = getMeasuredWidth();
int measuredHeight = getMeasuredHeight();
float distortedWidth = getDistortedWidth();
float distortedHeight = getDistortedHeight();
path.reset();
path.addCircle(distortedWidth/2f, distortedHeight/2f, Math.min(distortedWidth/2f, distortedHeight/2f), Path.Direction.CW);
bitmap = assembleNewBitmap(measuredWidth, measuredHeight);
}
@Override
protected void onDraw(Canvas canvas) {
super.onDraw(canvas);
switch (renderMode) {
case RENDER_MODE_WO_BITMAP:
drawOnCanvas(canvas);
break;
case RENDER_MODE_WITH_BITMAP:
canvas.drawBitmap(bitmap, 0f, 0f, paint);
break;
default:
throw new UnsupportedOperationException("Undefined render mode: " + renderMode);
}
}
private Bitmap assembleNewBitmap(int w, int h) {
Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(w, h, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawOnCanvas(canvas);
return bitmap;
}
private void drawOnCanvas(@NonNull Canvas canvas) {
canvas.save();
canvas.scale(DISTORTION_FACTOR, DISTORTION_FACTOR);
canvas.drawPath(path, paint);
canvas.restore();
}
}
Je n'arrive pas à comprendre la différence de qualité entre ces deux cas. Pour moi, il semble qu'ils doivent être interchangeables.