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Conversion de l'ancien encodage japonais de Mac OS en Unicode sous Windows

Il y a plusieurs années, Apple a publié un document décrivant les correspondances entre le jeu de caractères "Mac OS japonais" d'Apple et les points de code Unicode. ( ftp://ftp.unicode.org/Public/MAPPINGS/VENDORS/APPLE/JAPANESE.TXT )

Microsoft fournit la fonction MultiByteToWideChar pour faciliter le mappage des caractères dans une chaîne UTF-16.

MultiByteToWideChar fonctionne correctement pour certains caractères japonais du jeu de caractères hérité d'Apple (voir le lien FTP, ci-dessus), mais renvoie "no mapping available" pour d'autres (Par exemple, 0x85BE est censé correspondre à Unicode 0x217B (SMALL ROMAN NUMERAL TWELVE), mais il échoue).

J'utilise la page de code 10001 (Japanese-Mac).

Est-ce que je néglige quelque chose d'évident ou est-ce que la page de code pour le mappage de Japanese-Mac en UTF-16 est simplement incomplète sous Windows ?

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dda Points 4419

Le x-mac-japonais est généralement traité comme SHIFT_JIS par Windows -- et le problème est que le x-mac-japonais est un sur-ensemble de SHIFT_JIS, donc des choses vont manquer. Par exemple, il n'y a rien dans la gamme 0x85oo dans SHIFT_JIS .

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