Xcode 4.2, 4.3:
Problèmes majeurs avec l'indexeur de fichiers (le même code que celui de Spotlight, qui est buggy depuis des années? Probablement).
Désactivez tout ce qui n'est pas essentiel et qui est impliqué dans la "surveillance" des fichiers:
- Aide rapide (NB: ne cliquez jamais sur l'onglet QH! Même en cachant l'Assistant, le code continue de s'exécuter! Passez à un onglet différent avant de passer à un nouveau fichier ...)
- Gestion du SCM (SVN, Git, etc - le support git de Xcode est encore un peu buggy (peut corrompre les projets), et ils ont abandonné le support SVN, donc vous ne devriez pas l'utiliser de toute façon!)
- essayez de supprimer votre dossier de workspace (comme indiqué dans la réponse acceptée), mais uniquement s'il est volumineux sur le disque
- ...tout ce que vous pouvez trouver en rapport avec l'état des fichiers individuels
Xcode 4.4, 4.5:
Ces versions ont une fuite de mémoire majeure, un indexeur de fichiers cassé (mais meilleur que 4.2 et 4.3), et peut-être un problème de fichier swap privé.
Finalement, en désactivant / activant l'espace de swap (comment désactiver ou activer le swapping dans mac os x), et en utilisant des disques durs normaux sur plusieurs machines, et en réalisant des expériences sur des machines avec 2 Go de RAM jusqu'à 16 Go de RAM, j'ai découvert que Xcode semble exécuter sa propre espace de swap, indépendamment du swap de OS X (!).
(cela pourrait être une erreur - peut-être qu'il y a une forme supplémentaire de swapping de OS X que je ne connais pas - mais les fichiers de swap du système n'ont pas augmenté ou diminué, tandis que l'espace disque sautait de plusieurs gigaoctets sur certaines machines)
Observé:
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Xcode 4.4/4.5 prendra aléatoirement toute la RAM de votre système (des dizaines de Go pour un petit projet) de sorte que le reste du système se bloque, bloqué en attente de swapping de disque
- PIRE: sur les macbooks avec SSD, vous ne saurez pas que cela s'est produit
- LE PIRE: ...même s'il endommage peut-être votre disque dur (les SSD n'aiment pas les écritures intensives)
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Xcode monopolisera l'accès au disque dur pour pouvoir effectuer son indexation de fichiers (cassée) interne. Lorsque la mémoire du système devient faible et que OS X doit effectuer un swapping ... il reste bloqué en attente de Xcode pour indexer les fichiers ... et Xcode prend plus de mémoire pendant qu'il attend ... et: BOOM! sur les systèmes plus petits, OS X finit par se bloquer
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Xcode n'a pas besoin d'espace de swap de OS X
Le dernier point est très intéressant. Si vous avez beaucoup de mémoire (par exemple 16 Go), essayez de désactiver définitivement l'espace de swap. Xcode fonctionne plus rapidement, car OS X Lion a des bugs dans la gestion de la mémoire où il effectue un swapping même quand ce n'est pas nécessaire.
Si xcode ralentit soudainement, il effectue un swapping interne, à ce moment-là vous pouvez simplement le fermer et le redémarrer.
(si vous avez un SSD, la seule façon de savoir s'il a commencé à swap est d'attendre qu'il "ralentisse". Sinon, vous le saurez dès que vous entendrez le grincement du disque dur: il n'y a plus de swapfile système, donc la seule cause possible est Xcode)
Vous pouvez désactiver en toute sécurité le swap même si vous avez 2 Go de RAM (j'avais seulement un crash OS X par mois quand j'ai essayé cela, je l'ai utilisé de cette façon pendant un an), mais cela vous empêchera de faire un travail vidéo / graphique de haute qualité avec des fichiers nécessitant plusieurs gigaoctets pour s'exécuter. N'hésitez pas à essayer pendant quelques semaines et voir ce qui se passe.
Mais ... redémarrer Xcode chaque fois qu'il ralentit fait des merveilles. Sur les machines avec moins de RAM, le swapfile privé de Xcode semble être IMMÉDIATEMENT supprimé lorsque vous fermez (cela ne semble pas se produire sur les machines avec beaucoup de RAM)
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J'ai fait un long compte rendu pour Xcode 4.2 dans ce message : stackoverflow.com/questions/7780663/…
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J'ai trouvé une meilleure solution que toutes celles expliquées ici. J'ai changé pour AppCode. Oui, c'était $ 99, mais c'était moins cher que d'acheter un nouveau Mac. J'ai un MacBook Pro de 2010. Il a un processeur plus rapide que celui de n'importe quel MacBook Air, pourtant ici au bureau les gens qui les utilisent peuvent toujours obtenir une meilleure vitesse. J'ai réinstallé Lion, puis j'ai fait une installation propre de Mountain Lion, et toujours pas de chance. Alors maintenant j'utilise AppCode et je suis heureux à nouveau.
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Une fausse affirmation malheureuse. AppCode est encore plus lent que Xcode. On dirait une application Java. Il comporte beaucoup de complétion de code sophistiquée, des importations automatiques, et ainsi de suite, qui nécessitent des processus en arrière-plan. Il pourrait être mieux adapté à certaines situations, mais pas pour éviter les performances lentes de Xcode.