Je travaille sur une petite application web dans laquelle j'ai besoin de faire pivoter des formes. J'aimerais réaliser cela en attrapant un point sur un cercle et en le faisant glisser pour faire tourner l'image.
Voici une illustration rapide pour aider à expliquer les choses :
Mon cercle principal peut être déplacé n'importe où sur le canevas. Je connais son rayon (r) et l'endroit où se situe toujours midi (p0) (cx, cy - r). Ce que j'ai besoin de savoir, c'est à quel degré sera p1 (0-360º) afin de pouvoir faire tourner le contenu du cercle principal en conséquence avec Raphael.rotate().
J'ai exploré différentes formulations JavaScript pour trouver cela (exemple), mais aucune ne semble me donner des valeurs entre 0 et 360 et mes compétences mathématiques de base sont lamentablement déficientes.
La démonstration du sélecteur de couleurs (en déplaçant le curseur le long de l'anneau à droite) a le comportement que je souhaite, mais même après avoir examiné attentivement le code source, je n'arrive pas à le reproduire avec précision.
Tout élément pour me diriger dans la bonne direction serait apprécié.