Cela fait partie de la collection de l'initialiseur de la syntaxe .NET. Vous pouvez utiliser cette syntaxe sur toute collection, vous créez tant que:
Ce qui se passe est le constructeur par défaut est appelé, puis Add(...)
est appelée pour chaque membre de l'initialiseur.
Ainsi, ces deux blocs sont à peu près identiques:
List<int> a = new List<int> { 1, 2, 3 };
Et
List<int> temp = new List<int>();
temp.Add(1);
temp.Add(2);
temp.Add(3);
List<int> a = temp;
Vous pouvez appeler un autre constructeur, si vous voulez, par exemple pour éviter le surdimensionnement de l' List<T>
pendant la culture, etc:
// Notice, calls the List constructor that takes an int arg
// for initial capacity, then Add()'s three items.
List<int> a = new List<int>(3) { 1, 2, 3, }
Notez que l' Add()
méthode n'a pas besoin de prendre un seul élément, par exemple le Add()
méthode de Dictionary<TKey, TValue>
prend deux éléments:
var grades = new Dictionary<string, int>
{
{ "Suzy", 100 },
{ "David", 98 },
{ "Karen", 73 }
};
Est à peu près identique à:
var temp = new Dictionary<string, int>();
temp.Add("Suzy", 100);
temp.Add("David", 98);
temp.Add("Karen", 73);
var grades = temp;
Donc, pour l'ajouter à votre propre classe, tout ce que vous devez faire, comme mentionné, est de mettre en œuvre IEnumerable
(encore une fois, de préférence, IEnumerable<T>
) et de créer un ou plusieurs Add()
méthodes:
public class SomeCollection<T> : IEnumerable<T>
{
// implement Add() methods appropriate for your collection
public void Add(T item)
{
// your add logic
}
// implement your enumerators for IEnumerable<T> (and IEnumerable)
public IEnumerator<T> GetEnumerator()
{
// your implementation
}
IEnumerator IEnumerable.GetEnumerator()
{
return GetEnumerator();
}
}
Ensuite, vous pouvez l'utiliser comme la BCL collections:
public class MyProgram
{
private SomeCollection<int> _myCollection = new SomeCollection<int> { 13, 5, 7 };
// ...
}
(Pour plus d'informations, consultez le MSDN)