Pour les tests de collision, je dois tramer une ligne. L'algorithme de Bresenham fonctionne presque comme prévu, mais a le défaut de produire une ligne :
Et j'en ai besoin :
Ma mise en œuvre actuelle (basée sur http://en.wikipedia.org/wiki/Bresenham%27s_line_algorithm#Simplification ):
public boolean isInsideLine(int x1, int y1, int x2, int y2) {
final int dx = abs(x2 - x1), dy = abs(y2 - y1);
final int sx = x1 < x2 ? 1 : -1, sy = y1 < y2 ? 1 : -1;
int err = dx - dy;
while (true) {
if (isInside(x1, y1)) //Lookup in pixel array
return true;
if (x1 == x2 && y1 == y2)
break;
final int e2 = err << 1;
if (e2 > -dy) {
err -= dy;
x1 += sx;
}
if (e2 < dx) {
err += dx;
y1 += sy;
}
}
return false;
}
Existe-t-il un autre algorithme de tramage de lignes que je pourrais utiliser, ou quelqu'un sait-il comment modifier le bresenham ?