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scripts c# et programmation c#

Je suis en train d'apprendre le C# et j'ai décidé d'essayer de faire quelques jeux simples dans Unity pour garder la motivation tout en apprenant.

J'ai remarqué que dans Unity vous écrivez des scripts en C# pour les mouvements des joueurs etc. et non des programmes en C# ? Quelle est la différence, le cas échéant ?

Je n'ai pas besoin d'une longue explication, juste du pour et du contre. Je ne veux pas m'habituer à créer des jeux dans Unity pour découvrir que c'est complètement différent de l'écriture de programmes en C#.

Merci d'avance.

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aiapatag Points 1884

C# scripting est juste un terme. Il signifie simplement que le langage de programmation C# est utilisé. Dans Unity3D, vous pouvez utiliser Javascript, Boo ou C#. Ils ont juste étiqueté ces langages comme "script".

En termes de syntaxe, il ne devrait pas y avoir de différence. Mais en termes d'API utilisées, cela peut varier en fonction de ce qu'utilise Unity3D par rapport au cadre .NET habituel.

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Daniel Hilgarth Points 90722

Il n'existe pas de scripts en C#.

Bien que je ne connaisse pas Unity, je suppose qu'il prend simplement ces "scripts" et les compile dans une DLL dynamique.

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NPSF3000 Points 1718

Je recommande vivement d'apprendre le C# dans un cadre non unitaire ainsi que dans un cadre unitaire, car cela vous aidera à comprendre comment différents paradigmes peuvent fonctionner.

La syntaxe et les API de base sont les mêmes, mais les cadres et les paradigmes sont très différents.

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