Les noms de classe doivent commencer par une majuscule et être suivis des lettres a-z ou A-Z (le trait de soulignement peut également être utilisé).
Vous définissez votre classe principale lorsque vous appelez la commande haxe depuis le terminal, suivie de paires de paramètres telles que le nom de la classe principale, -main Main
https://haxe.org/manual/compiler-usage.html
Vous pouvez placer votre classe dans un dossier et ajouter 'package folderName;' sur la ligne supérieure au-dessus de votre classe et ensuite vous pouvez l'appeler avec haxe.
haxe -main folderName.Main ...add other compiler property pairs.
Donc "Jeu" est un nom valide. Un détail important est que le programme Haxe nécessite une fonction statique de départ, toujours nommée 'main', qui peut être utilisée pour créer la classe.
class Game {
static function main(){ new Game(); } // need a main static function.
public function new(){
// actual game class starts.
trace( 'game started');
}
}
Normalement, plutôt que d'écrire tous les paramètres du compilateur sur la ligne de commande, nous les mettons dans un fichier avec une extension .hxml, par exemple : compile.hxml.
https://haxe.org/manual/compiler-usage-hxml.html
Certaines boîtes à outils multiplateformes utilisent des définitions json ou xml à la place et parfois des outils pour les créer plutôt que d'exécuter directement le compilateur haxe, parce qu'ils font des choses supplémentaires comme placer tous vos actifs dans le dossier de sortie pour vous, et gérer des aspects comme les paramètres généraux pour cibler c++ ou js sans avoir à avoir différents fichiers hxml.
Par exemple, une bibliothèque graphique multiplateforme populaire pour les navigateurs, les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles est openfl ; elle décrit ses outils de construction ici :
https://lime.software/docs/command-line-tools/create-new-project/
Malheureusement, toutes les boîtes à outils pour jeux multi-cibles utilisent des processus de construction différents, mais les autres utilisateurs de haxe sont toujours heureux de vous expliquer.
Un bon endroit pour parler aux utilisateurs de Haxe est sur le serveur discord de Haxe, je pense que ce lien devrait probablement fonctionner :
https://discord.gg/Agt3sJA
La principale cible croisée - des boîtes à outils riches en graphiques (adaptées aux jeux) pour Haxe :
Pour faire du développement web traditionnel, vous pouvez cibler directement les js, mais Haxe fournit également certains frameworks tels que :
Et évidemment, vous pouvez utiliser Electron ( ou Krom voir Kha ) pour les applications nodejs. - https://github.com/tong/hxelectron
Je ne suis pas vraiment sûr des bibliothèques spécifiques PHP, Java, C#, Lua, Python à mentionner, mais des bibliothèques générales Haxe qui semblent être populaires et très utiles pour toutes les cibles :
Pas tout, mais un aperçu des liens utiles qui me viennent à l'esprit.
Pour des tutoriels généraux sur Haxe, il existe de nombreux endroits, mais un bon point de départ serait de travailler sur le livre de recettes.