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Ajouter du texte à une image dans Android de manière programmatique

Je veux faire une application qui ressemble à l'écran d'ouverture d'Android et j'ajoute dynamiquement des images aux lignes de tableLayout. J'ai seulement défini tableLayout dans le fichier xml et le reste du code est en java. J'ai réussi à ajouter des images, mais je n'ai aucune aide pour définir le texte de cette image (je veux afficher un texte sous l'image) et l'image doit avoir un padding spécifique.

37voto

Arun George Points 5886

Utilisez la fonction suivante pour écrire du texte sur des images :

private BitmapDrawable writeTextOnDrawable(int drawableId, String text) {

    Bitmap bm = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), drawableId)
            .copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true);

    Typeface tf = Typeface.create("Helvetica", Typeface.BOLD);

    Paint paint = new Paint();
    paint.setStyle(Style.FILL);
    paint.setColor(Color.WHITE);
    paint.setTypeface(tf);
    paint.setTextAlign(Align.CENTER);
    paint.setTextSize(convertToPixels(mContext, 11));

    Rect textRect = new Rect();
    paint.getTextBounds(text, 0, text.length(), textRect);

    Canvas canvas = new Canvas(bm);

    //If the text is bigger than the canvas , reduce the font size
    if(textRect.width() >= (canvas.getWidth() - 4))     //the padding on either sides is considered as 4, so as to appropriately fit in the text
        paint.setTextSize(convertToPixels(mContext, 7));        //Scaling needs to be used for different dpi's

    //Calculate the positions
    int xPos = (canvas.getWidth() / 2) - 2;     //-2 is for regulating the x position offset

    //"- ((paint.descent() + paint.ascent()) / 2)" is the distance from the baseline to the center.
    int yPos = (int) ((canvas.getHeight() / 2) - ((paint.descent() + paint.ascent()) / 2)) ;  

    canvas.drawText(text, xPos, yPos, paint);

    return new BitmapDrawable(getResources(), bm);
}

public static int convertToPixels(Context context, int nDP)
{
    final float conversionScale = context.getResources().getDisplayMetrics().density;

    return (int) ((nDP * conversionScale) + 0.5f) ;

}

11voto

StErMi Points 1967

Ce que vous pouvez faire à la place, c'est mettre un TextView en superposition d'un ImageView en utilisant un RelativeLayout :)

4voto

kosiara Points 81

Voici la version Kotlin d'Arun solution :

import org.jetbrains.anko.dip

fun Context.writeTextOnDrawable(drawableId: Int, text: String) =
        DrawableUtil.writeTextOnDrawableInternal(this, drawableId, text, 25, -2, 0)

object DrawableUtil {

    fun writeTextOnDrawableInternal(context: Context, drawableId: Int, text: String,
            textSizeDp: Int, horizontalOffset: Int, verticalOffset: Int): BitmapDrawable {

        val bm = BitmapFactory.decodeResource(context.resources, drawableId)
                .copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true)

        val tf = Typeface.create("Helvetica", Typeface.BOLD)

        val paint = Paint()
        paint.style = Paint.Style.FILL
        paint.color = Color.WHITE
        paint.typeface = tf
        paint.textAlign = Paint.Align.LEFT
        paint.textSize = context.dip(textSizeDp).toFloat()

        val textRect = Rect()
        paint.getTextBounds(text, 0, text.length, textRect)

        val canvas = Canvas(bm)

        //If the text is bigger than the canvas , reduce the font size
        if (textRect.width() >= canvas.getWidth() - 4)
            //the padding on either sides is considered as 4, so as to appropriately fit in the text
            paint.textSize = context.dip(12).toFloat()

        //Calculate the positions
        val xPos = canvas.width.toFloat()/2 + horizontalOffset  

        //"- ((paint.descent() + paint.ascent()) / 2)" is the distance from the baseline to the center.
        val yPos = (canvas.height / 2 - (paint.descent() + paint.ascent()) / 2) + verticalOffset

        canvas.drawText(text, xPos, yPos, paint)

        return BitmapDrawable(context.resources, bm)
    }
}

3voto

Ganesh Katikar Points 156

J'ai réussi à mettre en œuvre ce problème d'ajout de texte sur une image. Il suffit de regarder le code suivant. Tout d'abord prenez une vue comme Relative layout dans ce layout prenez ImageView après cela EditText et après cela bouton. Donnez à chacun un id. Ecrivez une fonction loadBitmapFromView ci-dessous.

public Bitmap loadBitmapFromView(View v) {
        Bitmap b = Bitmap.createBitmap(v.getWidth(), v.getHeight(), Config.ARGB_8888);
        Canvas c = new Canvas(b);
        v.layout(v.getLeft(), v.getTop(), v.getRight(), v.getBottom());
        v.draw(c);
        return b;
    }

et en cliquant sur le bouton.

               Bitmap bitmap = loadBitmapFromView(relativeLayout);
                File dir = new File(Environment.getExternalStorageDirectory().getAbsolutePath(),         "folderName");
                if (!dir.exists())
                    dir.mkdirs();

                File file = new File(dir, "capture.jpg");
                try {
                    FileOutputStream fos = new FileOutputStream(file);
                    bitmap.compress(Bitmap.CompressFormat.JPEG, 100, fos);
                    imageView.setImageBitmap(bitmap);    
                } catch (Exception e) {
                    Log.e("ExpressionEditImageActivity", "Error, " + e);
                }

Profitez-en...

Pour plus de référence, voir la capture d'écran ci-dessous : enter image description here

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