0 votes

Enrouler une image autour d'un objet 3D pour faciliter l'impression 2D

Je cherche une méthode pour enrouler une image 2D autour d'un objet 3D, tel qu'un casque, puis la dérouler en image 2D pour permettre l'impression. Par exemple, vous avez une photographie que vous voulez utiliser pour envelopper un casque de vélo. Vous ne voulez pas que l'image soit déformée, même si elle sera enroulée sur un objet complexe en 3D. Une fois la photo correctement dimensionnée et positionnée, vous devez créer une image 2d qui peut être imprimée sur une imprimante à jet d'encre, découpée puis appliquée sur le casque.

Je pense qu'il y a probablement un chevauchement entre ces exigences et les textures 3D utilisées dans les jeux.

0voto

Jacob Points 22306

Dans MATLAB, vous pouvez utiliser distorsion une fois que vous avez défini un surface qui peut être représenté de plusieurs façons, comme par exemple este .

0voto

Daniel Brückner Points 36242

Il n'est pas possible de faire correspondre une image à une surface arbitraire sans distorsion. Je pense que ce n'est pas possible si "la surface n'est pas constituée de lignes droites" comme par exemple un cylindre ou un cône. Il en va de même pour l'impression - vous ne pouvez pas enrouler une impression plate autour d'une surface arbitraire, sauf si elle est extensible ou si vous ajoutez de (nombreuses) coupures jusqu'à ce qu'elle s'adapte approximativement à la surface.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X