Noel Llopis de Jeux de l'intérieur est l'auteur de Exploration du cadre de tests unitaires C++ Jungle Un livre sur la programmation des jeux, une évaluation complète (mais maintenant dépassée) des différents cadres de tests unitaires C++, ainsi qu'un livre sur la programmation des jeux.
Il a utilisé CppUnitLite pendant un certain temps, en corrigeant diverses choses, mais a fini par s'associer à un autre auteur de bibliothèque de tests unitaires, et a produit UnitTest++ . Nous utilisons UnitTest++ ici, et je l'aime beaucoup, jusqu'à présent. Il a (pour moi) le bon équilibre entre puissance et faible encombrement.
J'ai utilisé des solutions maison, CxxTest (qui nécessite Perl), et boost::test. Lorsque j'ai implémenté les tests unitaires dans mon travail actuel, cela s'est résumé à UnitTest++ contre boost::test.
J'aime beaucoup la plupart des bibliothèques boost que j'ai utilisées, mais à mon avis, boost::test est un peu trop lourde. Je n'aime pas particulièrement le fait qu'elle vous oblige (AFAIK) à implémenter le programme principal du harnais de test en utilisant une macro boost::test. Je sais que ce n'est pas du TDD "pur", mais parfois nous avons besoin d'un moyen d'exécuter des tests à l'intérieur d'une application GUI, par exemple lorsqu'un drapeau de test spécial est passé en ligne de commande, et boost::test ne peut pas supporter ce type de scénario.
UnitTest++ était le cadre de test le plus simple à mettre en place et à utiliser que j'ai rencontré dans mon expérience (limitée).
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