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Comment redimensionner un bitmap à la taille maximale disponible ?

J'ai une très grande image bitmap. Ma source

BitmapFactory.Options o = new BitmapFactory.Options();
            o.inJustDecodeBounds = true;
            BitmapFactory.decodeStream(new FileInputStream(f), null, o);

            // The new size we want to scale to
            final int REQUIRED_WIDTH = 1000;
            final int REQUIRED_HIGHT = 500;
            // Find the correct scale value. It should be the power of 2.
            int scale = 1;
            while (o.outWidth / scale / 2 >= REQUIRED_WIDTH
                    && o.outHeight / scale / 2 >= REQUIRED_HIGHT)
                scale *= 2;

            // Decode with inSampleSize
            BitmapFactory.Options o2 = new BitmapFactory.Options();
            o2.inSampleSize = scale;
            return BitmapFactory.decodeStream(new FileInputStream(f), null, o2);

Je veux redimensionner l'image correctement, j'ai besoin de redimensionner l'image à maximum taille disponible

par exemple

J'ai téléchargé une image de 4000x4000 px et mon téléphone supporte une taille de 2000x1500 px. J'ai besoin d'une aide supplémentaire comment la taille a supporté mon téléphone ? Ensuite, je redimensionne l'image en 2000x1500 (par exemple).

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Ty221 Points 2504

Ici, vous pouvez redimensionner les bitmaps à la taille maximale disponible :

public void onClick() //for example 
{
/*
Getting screen diemesions
*/
WindowManager w = getWindowManager();
        Display d = w.getDefaultDisplay();
        int width = d.getWidth();
        int height = d.getHeight(); 
// "bigging" bitmap
Bitmap nowa = getResizedBitmap(yourbitmap, width, height);
}

public Bitmap getResizedBitmap(Bitmap bm, int newHeight, int newWidth) {

int width = bm.getWidth();

int height = bm.getHeight();

float scaleWidth = ((float) newWidth) / width;

float scaleHeight = ((float) newHeight) / height;

// create a matrix for the manipulation

Matrix matrix = new Matrix();

// resize the bit map

matrix.postScale(scaleWidth, scaleHeight);

// recreate the new Bitmap

Bitmap resizedBitmap = Bitmap.createBitmap(bm, 0, 0, width, height, matrix, false);

return resizedBitmap;

}

J'espère avoir aidé

0voto

Jawad Zeb Points 481

Pas si parfait mais voici ma solution pour faire ça,

fun setScaleImageWithConstraint(bitmap : Bitmap) : Bitmap {

        val maxWidth = 500 //max Height Constraint
        val maxHeight = 500 //max Width Constraint

        var width = bitmap.width
        var height = bitmap.height

        if (width > maxWidth || height > maxHeight) {
            //If Image is still Large than allowed W/H Half the Size
            val quarterWidth = ((width / 2).toFloat() + (width / 3).toFloat()).toInt()
            val quarterHeight = ((height / 2).toFloat() + (height / 3).toFloat()).toInt()
            val scaledBitmap = Bitmap.createScaledBitmap(bitmap, quarterWidth, quarterHeight, false)
            //Recursive Call to Resize and return Resized One
            return setScaleImageWithConstraint(scaledBitmap)
        } else {
            //This will be executed when Image is not violating the Constraints
            return bitmap
        }
    }

Réduire le quart de la taille du bitmap 1 de manière récursive jusqu'à ce que la taille et la hauteur autorisées soient atteintes.

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