Je vois beaucoup de gens dans les messages du blog et ici DONC, soit d'éviter ou de conseiller à l'encontre de l'utilisation de l' Thread
de la classe dans les dernières versions de C# (et je veux dire bien sûr 4.0+, avec l'ajout d' Task
& friends). Même avant, il y a eu des débats sur le fait qu'un bon vieux fil de fonctionnalité peut être remplacé dans de nombreux cas par l' ThreadPool
classe.
Aussi, d'autres mécanismes sont encore rendu l' Thread
classe moins attrayant, comme Timer
s remplacer le moche Thread
+ Sleep
combo, tandis que pour les Interfaces graphiques, nous avons BackgroundWorker
, etc.
Encore, l' Thread
semble être un concept familier pour certaines personnes (moi y compris), les gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à une tâche qui implique un certain type de l'exécution en parallèle, passez directement à l'aide du bon vieux Thread
classe. Je me demandais récemment si il est temps de modifier mes moyens.
Donc ma question est, existe-il des cas où il est nécessaire ou utile d'utiliser un simple vieux Thread
objet au lieu de l'un de ces constructions?