Les calculs dans mon code sont bien testés, mais parce qu'il y a beaucoup de code GUI, la couverture globale de mon code est plus faible que je ne le voudrais. Existe-t-il des directives sur le test unitaire du code GUI ? Cela a-t-il même un sens ?
Par exemple, il y a des graphiques dans mon application. Je n'ai pas réussi à trouver comment automatiser le test des graphiques. Il faut un œil humain, AFAIK, pour vérifier si le graphique est correct.
(J'utilise Java Swing)
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Martin Fowler a rédigé un excellent article sur les différentes architectures d'interface graphique ( martinfowler.com/eaaDev/uiArchs.html ). Il décrit les compromis de l'architecture GUI en termes de tests unitaires.
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De nos jours, il serait préférable de poser cette question sur programmeurs.stackexchange.com (et est probablement hors sujet sur Stack Overflow, au motif qu'il est trop large), mais les anciennes questions ne peuvent pas être migrées. La question de savoir si elle a sa place ici mise à part, le problème reste intéressant et difficile.
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Ce serait bien d'avoir un exemple avec un morceau de code GUI et JUnit.
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Je vous dirais de vous détendre et de ne pas vous donner la peine. L'effort fourni pour les tests unitaires ne s'avère pas toujours productif.
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Vieille question toujours, vous pouvez tester le flux dans l'interface graphique en utilisant Jubula.