Comment puis-je développer un jeu pour différentes résolutions d'écran ? J'ai déjà lu des articles sur les pixels indépendants de la densité (dp), mais je ne sais toujours pas comment les utiliser. Par exemple, quelle taille doit avoir ma vue pour être affichée sur tous les appareils ? Puis-je simplement la régler sur 1280dp x 800dp et commencer à dessiner des choses sur mon canevas en fonction de cette taille ?
Réponse
Trop de publicités?Non, car les appareils ont non seulement une densité différente, mais aussi des rapports différents.
Le plus simple est de déterminer votre ratio (1 667 est le plus populaire) et de créer une toile de cette taille. Ensuite, la hauteur (ou la largeur) est mise à l'échelle de façon linéaire pour correspondre à celle de l'appareil, et des rectangles noirs sont placés sur les bordures. Cela fonctionnera sans bordures sur une grande majorité d'appareils, et cela aura toujours l'air correct sur les autres. De cette façon, vous avez le grand avantage de toujours connaître la distance relative entre vos objets.
Je vous conseille d'utiliser un moteur graphique qui gère cela pour vous (par exemple andengine).