Vous pouvez utiliser ce code pour piéger les événements : (créez une nouvelle application Cocoa et placez ce code dans le délégué de l'application)
NSEventMask eventMask = NSEventMaskGesture | NSEventMaskMagnify | NSEventMaskSwipe | NSEventMaskRotate | NSEventMaskBeginGesture | NSEventMaskEndGesture;
CGEventRef eventTapCallback(CGEventTapProxy proxy, CGEventType type, CGEventRef eventRef, void *userInfo) {
NSEvent *event = [NSEvent eventWithCGEvent:eventRef];
// only act for events which do match the mask
if (eventMask & NSEventMaskFromType([event type])) {
NSLog(@"eventTapCallback: [event type] = %ld", [event type]);
}
return [event CGEvent];
}
- (void)applicationDidFinishLaunching:(NSNotification *)aNotification {
CFMachPortRef eventTap = CGEventTapCreate(kCGSessionEventTap, kCGHeadInsertEventTap, kCGEventTapOptionListenOnly, kCGEventMaskForAllEvents, eventTapCallback, nil);
CFRunLoopAddSource(CFRunLoopGetCurrent(), CFMachPortCreateRunLoopSource(kCFAllocatorDefault, eventTap, 0), kCFRunLoopCommonModes);
CGEventTapEnable(eventTap, true);
}
mais le sandboxing vous empêchera probablement d'utiliser CGEventTapCreate
parce que, par nature, il permet à une application d'écouter l'ensemble du système d'événements, ce qui n'est pas très sûr. Si la non-utilisation du bac à sable est acceptable pour vous, alors eventTapCallback
est appelée lorsqu'un nouveau contact est effectué sur le pavé tactile.