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Éditeur de formulaires dynamique autonome + sérialisation + localisation en C#

Je suis confronté à un problème qui n'est pas si simple.

J'ai besoin d'un éditeur qui me permette d'insérer des contrôles dans un contrôle hôte (par exemple un UserControl ou un FlowLayoutPanel), à l'instar du concepteur WinForms de Visual Studio. J'ai également besoin qu'il prenne en charge la localisation et la sérialisation de/vers XML.

L'éditeur doit contenir une boîte à outils de type "glisser-déposer" avec un ensemble de commandes de base et personnalisées.

Le but est d'avoir un éditeur [relativement simple] qui permettra à un utilisateur de modifier le contrôle d'hôte d'un côté, puis de sérialiser -> transmettre -> désérialiser et d'afficher le contrôle d'hôte résultant de l'autre côté.

Je serais très heureux d'utiliser une solution prête à l'emploi, contenant un large éventail de contrôles, au lieu d'inventer [encore] une nouvelle roue comme celle-là :

<my_form>
    <my_label>text...</my_label>
    ... etc...
</my_form>

L'éditeur peut être écrit en .Net 4.0, mais le résultat doit être affiché en utilisant du code .Net 2.0 (c'est-à-dire WinForms je n'y peux rien).

D'accord, c'est un peu plus profond :

J'ai besoin que l'éditeur soit intégré dans un UserControl. J'ai une présentation prédéfinie avec plusieurs contrôles. Je dois permettre à l'utilisateur de modifier le contenu d'un seul de ces contrôles.

J'ai déjà examiné l'exemple DesignHost de Micorsoft : http://support.microsoft.com/?id=813808 Cependant, je ne parviens pas à résoudre le problème de l'héritage virtuel (c'est-à-dire que les panneaux d'un formulaire/contrôle utilisateur de base sont verrouillés dans les contrôles dérivés pendant la phase de conception).

Une bonne idée pour commencer (je serai heureux de donner des précisions sur demande).

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Steve Points 1846

Lisez ces articles :

Première partie

Partie 2

Troisième partie

Partie 4

Ils pourraient constituer un bon point de départ pour un concepteur de glisser-déposer / redimensionner - vous pourriez étendre les objets pour qu'ils soient plus complexes. Les articles suivants traitent de la sérialisation XML et de certaines fonctionnalités que vous pouvez probablement ignorer, telles que les chemins et la jonction d'objets, mais ils peuvent vous aider à démarrer.

Bien que le concepteur soit ici démontré en WPF, l'affichage du XML sérialisé peut être effectué en Winforms selon vos besoins initiaux.

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