Je suis en train d'écrire une application iOS qui a besoin de charger beaucoup d'images en plein écran dans OpenGL. L'espace de stockage des images est un problème, donc j'utilise du png ou du jpg. Le problème est le suivant : Le chargement des données de l'image prend beaucoup trop de temps (des centaines de ms sur un iPad2).
Je me demandais si quelqu'un connaissait le moyen le plus rapide de charger des données d'images compressées de bonne qualité sur un iPad ou un appareil similaire. Cela pourrait inclure le passage à différents formats de compression d'image ( ?).
Voici ce que j'ai trouvé :
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Le chargement de jpg via l'implémentation iOS de libturbo-jpeg est plus rapide que tout ce que j'ai trouvé pour le png.
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Si vous divisez des images jpg en deux, vous pouvez effectuer une décompression parallèle via GCD, ce qui réduit presque de moitié le temps de chargement. Mais ce n'est pas encore suffisant !
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Le format PVRTC compressé par PowerVR peut être chargé très rapidement, mais le taux de compression et la qualité de l'image sont loin de répondre à mes besoins...
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Je n'ai aucune idée des performances de jpeg-2000, mais il semble qu'il soit optimisé pour le taux de compression plutôt que pour la vitesse de décodage.
Des idées ? Il doit s'agir d'un problème courant pour les jeux ou similaires.
Existe-t-il des formats d'image plus récents (le format jpg date de 1986 !!) qui ont une implémentation portable, peut-être une compression légèrement inférieure à celle du format jpg, mais qui se décodent beaucoup plus rapidement ?