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Puis-je convertir une image/bitmap en writeablebitmap?

Je dispose de deux images bitmap que j'aimerais fusionner. J'ai découvert que je pouvais le faire avec WriteableBitmap mais comment convertir d'abord ces images en WriteableBitmap?

MISE À JOUR: Je n'ai pas trouvé de moyen de convertir directement des bitmaps en WriteableBitmap alors ce que j'ai fait était d'écrire mon bitmap dans le stockage isolé et de le lire à nouveau dans un objet de flux. Ensuite, le code donné ci-dessous par Xyroid peut être utilisé pour fusionner les images et convertir l'image fusionnée en bitmap.

9voto

Xyroid Points 12646

Voici le code pour fusionner deux images. WriteableBitmap de WinRT est différent, son constructeur prend la hauteur et la largeur comme arguments. J'ai utilisé WriteableBitmapEx pour certaines fonctions.

XAML

C#

protected async override void OnNavigatedTo(NavigationEventArgs e)
{
    StorageFile destiFile = await ApplicationData.Current.TemporaryFolder.CreateFileAsync("Merged.png", CreationCollisionOption.ReplaceExisting);

    WriteableBitmap wb;

    wb = await Render();

    using (IRandomAccessStream stream = await destiFile.OpenAsync(FileAccessMode.ReadWrite))
    {
        BitmapEncoder encoder = await BitmapEncoder.CreateAsync(
            BitmapEncoder.PngEncoderId, stream);
        Stream pixelStream = wb.PixelBuffer.AsStream();
        byte[] pixels = new byte[pixelStream.Length];
        await pixelStream.ReadAsync(pixels, 0, pixels.Length);

        encoder.SetPixelData(BitmapPixelFormat.Bgra8, BitmapAlphaMode.Ignore,
            (uint)wb.PixelWidth, (uint)wb.PixelHeight, 96.0, 96.0, pixels);
        await encoder.FlushAsync();
    }

    var bitmp = new BitmapImage();
    using (var strm = await destiFile.OpenReadAsync())
    {
        bitmp.SetSource(strm);
        imgTarget.Source = bitmp;
    }
}

private async Task Render()
{
    var Assets = await Windows.ApplicationModel.Package.Current.InstalledLocation.GetFolderAsync("Assets");

    StorageFile file1 = await Assets.GetFileAsync("img1.png");
    StorageFile file2 = await Assets.GetFileAsync("img2.png");

    BitmapImage i1 = new BitmapImage();
    BitmapImage i2 = new BitmapImage();

    using (IRandomAccessStream strm = await file1.OpenReadAsync())
    {
        i1.SetSource(strm);
    }

    using (IRandomAccessStream strm = await file2.OpenReadAsync())
    {
        i2.SetSource(strm);
    }

    WriteableBitmap img1 = new WriteableBitmap(i1.PixelWidth, i1.PixelHeight);
    WriteableBitmap img2 = new WriteableBitmap(i2.PixelWidth, i2.PixelHeight);
    using (IRandomAccessStream strm = await file1.OpenReadAsync())
    {
        img1.SetSource(strm);
    }

    using (IRandomAccessStream strm = await file2.OpenReadAsync())
    {
        img2.SetSource(strm);
    }

    WriteableBitmap destination = new WriteableBitmap((int)(img1.PixelWidth > img2.PixelWidth ? img1.PixelWidth : img2.PixelWidth), (int)(img1.PixelHeight + img1.PixelHeight));
    destination.Clear(Colors.White);
    destination.Blit(new Rect(0, 0, (int)img1.PixelWidth, (int)img1.PixelHeight),img1,new Rect(0, 0, (int)img1.PixelWidth, (int)img1.PixelHeight));
    destination.Blit(new Rect(0, (int)img1.PixelHeight, (int)img2.PixelWidth, (int)img2.PixelHeight), img2, new Rect(0, 0, (int)img2.PixelWidth, (int)img2.PixelHeight));
    return destination;
}

Veuillez noter que vous devez ajouter l'espace de noms System.Runtime.InteropServices.WindowsRuntime.

MISE À JOUR 1

Supposons que vous avez déjà deux BitmapImage img1 et img2, alors faites comme ceci

protected async override void OnNavigatedTo(NavigationEventArgs e)
{
    StorageFile destiFile = await ApplicationData.Current.TemporaryFolder.CreateFileAsync("Merged.png", CreationCollisionOption.ReplaceExisting);

    WriteableBitmap wb;

    wb = await Render();

    using (IRandomAccessStream stream = await destiFile.OpenAsync(FileAccessMode.ReadWrite))
    {
        BitmapEncoder encoder = await BitmapEncoder.CreateAsync(
            BitmapEncoder.PngEncoderId, stream);
        Stream pixelStream = wb.PixelBuffer.AsStream();
        byte[] pixels = new byte[pixelStream.Length];
        await pixelStream.ReadAsync(pixels, 0, pixels.Length);

        encoder.SetPixelData(BitmapPixelFormat.Bgra8, BitmapAlphaMode.Ignore,
            (uint)wb.PixelWidth, (uint)wb.PixelHeight, 96.0, 96.0, pixels);
        await encoder.FlushAsync();
    }

    var bitmp = new BitmapImage();
    using (var strm = await destiFile.OpenReadAsync())
    {
        bitmp.SetSource(strm);
        imgTarget.Source = bitmp;
    }
}

private async Task Render()
{  
    WriteableBitmap destination = new WriteableBitmap((int)(img1.PixelWidth > img2.PixelWidth ? img1.PixelWidth : img2.PixelWidth), (int)(img1.PixelHeight + img1.PixelHeight));
    destination.Clear(Colors.White);
    destination.Blit(new Rect(0, 0, (int)img1.PixelWidth, (int)img1.PixelHeight),img1,new Rect(0, 0, (int)img1.PixelWidth, (int)img1.PixelHeight));
    destination.Blit(new Rect(0, (int)img1.PixelHeight, (int)img2.PixelWidth, (int)img2.PixelHeight), img2, new Rect(0, 0, (int)img2.PixelWidth, (int)img2.PixelHeight));
    return destination;
}

0voto

James Wilkins Points 168

J'ai beaucoup travaillé avec Silverlight, que je pense être similaire aux applications de magasin de plusieurs façons.

Considérez ce constructeur:

WriteableBitmap(BitmapSource)
- Initialise une nouvelle instance de la classe WriteableBitmap en utilisant le
  BitmapSource fourni.

La question suivante est, comment obtenir 'BitmapSource' à partir d'une image? Vous pouvez le faire de cette manière:

(BitmapSource)MyImage.Source

Bien que cela suppose que la source (qui est de type 'ImageSource') est effectivement une instance de 'BitmapSource'. Cela dit, à partir de Silverlight 5.0, la seule classe dérivée de ImageSource dans Silverlight est BitmapSource, donc je doute que cela poserait problème.

Alors quelque chose comme ceci pourrait fonctionner:

WriteableBitmap((BitmapSource)MyImage.Source)

Enfin, il y a un projet open source ici qui pourrait être d'une aide précieuse: http://writeablebitmapex.codeplex.com/

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