J'ai une idée de la façon dont je veux aborder cela mais je ne suis pas sûr que ce soit idéal. Par événement, je veux dire par exemple, si le joueur gagne, une série d'étincelles volent pendant 1 seconde. Je pensais créer ma classe de moteur de jeu, puis créer une classe de base d'événement de jeu qui a 3 fonctions void, mise à jour, dessin, rendu. Il pourrait y avoir par exemple des feux d'artifice pour collecter 100 pièces pendant 3 secondes. La façon dont je veux l'implémenter est d'avoir un vecteur d'événements dans mon moteur de jeu où je peux pousser l'animation des feux d'artifice. une fois quelque chose est poussé dans le vecteur, le jeu fait event[i].rendu() etc... Pour le supprimer, j'ai pensé que chaque événement pourrait avoir une longueur d'événement en trames, et chaque trame un uint est augmenté, si l'uint correspond à la longueur, il est extrait du vecteur. Je n'étais juste pas sûr que faire comme ça était la meilleure façon.
Merci