4 votes

Configuration d'OpenGL pour code::blocks "impossible de trouver -lXxf86vm"

Je travaille à la mise en place d'un environnement de développement pour l'école. Nous allons utiliser GLUT pour la programmation graphique. J'ai installé freeglut sur Ubuntu en utilisant

sudo apt-get install freeglut3-dev

Je vais utiliser code::blocks pour tout écrire (conformément aux spécifications de l'instructeur) mais quand j'essaie de construire le projet GLUT par défaut dans code::blocks, j'obtiens ce qui suit

Compiling: main.cpp 
Linking console executable: bin/Debug/glut_test
/usr/bin/ld: cannot find -lXxf86vm
collect2: ld returned 1 exit status

Il me semble que je manque d'une dépendance, mais je ne comprends pas du tout ce que c'est. Je n'ai aucune idée de ce que -lXxf86vm est, ni Google ni aucun autre forum que je peux trouver.

Est-ce que quelqu'un a des idées?

Mise à jour 1) cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que j'ai une carte Nvidia Optimus dans cet ordinateur portable.

J'ai essayé d'exécuter le projet OpenGL par défaut également et il lance l'erreur suivante

main: X server has no OpenGL GLX extension

Je vais essayer d'installer bumblebee et voir si cela m'aide quelque part

13voto

datenwolf Points 85093

Je n'ai aucune idée de ce qu'est -lXxf86vm, ni Google ni aucun autre forum que je trouve ne le savent.

Cette bibliothèque fournit une API pour l'extension XF86VidModeSwitch. XF86VidMode a été remplacé par XRandR, mais freeglut peut en avoir besoin pour son support du mode jeu.

Il suffit d'installer le paquet "libxxf86vm-dev",

Mise à jour 1) cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que j'ai une carte Nvidia Optimus dans cet ordinateur portable.

Non, ce n'est pas la raison pour laquelle cette bibliothèque en particulier est manquante

J'ai essayé de lancer le projet OpenGL par défaut et il lance l'erreur suivante

Eh bien, vous n'avez pas correctement installé les pilotes NVidia.

5voto

Rene Lindsay Points 51

CodeBlocks ajoute toujours "Xxf86vm" aux nouveaux projets GLUT. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni pourquoi CodeBlocks l'ajoute, (bug très ennuyeux?) mais vous n'avez presque certainement PAS BESOIN DE CELA!.

Vous pouvez le trouver sous : Projet -> Options de build... -> Paramètres du linker.
Sélectionnez le nom de votre projet dans le volet gauche, et il devrait apparaître sous : "Librairies de liens".
Maintenant, supprimez-le simplement de la liste. Votre code devrait compiler et s'exécuter correctement sans lui.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X