Prenez le AS3 suivant qui dessinera une ligne courbe en utilisant curveTo()
:
var line:Shape = new Shape();
line.x = line.y = 20;
line.graphics.lineStyle(2, 0xFF0000);
line.graphics.curveTo(200, 200, 200, 0);
addChild(line);
Le résultat visuel est le suivant :
Maintenant je veux que quelque chose soit capable de suivre ce chemin; comment puis-je convertir ce visuel en une liste de coordonnées ? J'ai du mal avec les mathématiques avancées, mais je suppose qu'il y a une formule évidente (pour certains) que curveTo()
utilise pour créer ce qui précède que je peux reproduire et modifier pour créer ma liste souhaitée.
Le résultat peut ressembler à ceci (en supposant un décalage d'environ 5px entre les points).
Vector. = [
new Point(20, 20),
new Point(23, 23),
new Point(27, 28),
new Point(33, 32),
new Point(40, 37)
/* ...etc... */
];
Le résultat sera utilisé pour des choses telles que la création d'une pluie de projectiles suivant les chemins suivants, par exemple :