Procédure de génération de contenu est maintenant écrit pour le GPU, donc vous aurez besoin de connaître un langage de shader. Cela signifie que GLSL ou HLSL. Ces langues sont liées à OpenGL et DirectX, respectivement.
Bien que ma préférence personnelle est de Dx11 / HLSL en raison de la vitesse, faciliter la courbe d'apprentissage et Frank d'Luna, OpenGL est pris en charge sur plusieurs plates-formes.
Vous devriez également vérifier WebGL si vous voulez sauter à droite dans l'écriture de shaders sans avoir à dépenser de l' (considérable) du temps qu'il faut pour l'installation d'un OpenGL / DirectX moteur de jeu.
Procédure de contenu commence par le bruit.
Ainsi, vous aurez besoin d'apprendre sur le bruit de Perlin (et de son successeur Simplex de bruit).
Shadertoy est une superbe référence pour l'apprentissage de shader de programmation. Je vous recommande de venir à elle une fois que vous avez donné shader codage d'un aller vous-même, en tant que le code n'est pas pour mathématiquement cœur bien accroché, mais c'est la façon de procédure contenu est fait.
Shadertoy a été créé par une procédure de génie, Inigo Quilez, un produit de la démo scène qui travaille chez Pixar. Il a des vidéos de youtube (bon exemple) de vivre de codage des séances et je peux aussi vous les recommande.