Je viens de commencer avec F#, qui est mon premier langage fonctionnel. J'ai travaillé presque exclusivement avec C#, et j'apprécie beaucoup la façon dont F# m'amène à repenser ma façon d'écrire du code. Un aspect que je trouve un peu désorientant est le changement dans le processus d'écriture du code. J'utilise le TDD depuis des années en C# maintenant, et j'apprécie vraiment d'avoir des tests unitaires pour savoir où j'en suis.
Jusqu'à présent, mon processus avec F# a été d'écrire quelques fonctions, de jouer avec elles avec la console interactive jusqu'à ce que je sois "raisonnablement" sûr qu'elles fonctionnent, puis de les modifier et de les combiner. Cela fonctionne bien sur des problèmes à petite échelle comme le projet Euler, mais je ne peux pas imaginer construire quelque chose de plus grand de cette façon.
Comment les gens abordent-ils les tests unitaires et la création d'une suite de tests pour un programme F# ? Existe-t-il un équivalent du TDD ? Toute indication ou réflexion est la bienvenue.
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expert-fsharp.com/CodeSamples/Forms/ montre un exemple simple d'utilisation de NUnit avec F#.
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Voir stackoverflow.com/questions/1468772/
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Liés : stackoverflow.com/questions/5667372/ (Unquote est bien plus qu'une note de bas de page/un commentaire car il se trouve dans le jeu de réponses de cette page).
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Une chose qui manque dans ces réponses est un exemple approprié de Foq, AutoFixture.AutoFoq et AutoFixture.xUnit allié à l'inférence de type de F#. Voir trelford.com/blog/post/test5.aspx et trelford.com/blog/post/fstestlang.aspx pour un avant-goût et un jour j'écrirai une réponse appropriée ici.