Lequel de ces éléments de code est plus rapide ?
Edit : je suis conscient qu’ils ne font pas la même chose.
Lequel de ces éléments de code est plus rapide ?
Edit : je suis conscient qu’ils ne font pas la même chose.
Est-ce important qui est plus rapide, s’ils ne font pas la même chose ? Comparer les performances des instructions avec différents sens semble être une mauvaise idée.
vous indique si l’objet implémente
n’importe où dans la hiérarchie de son type. ``vous raconte le type plus dérivé.
Pas la même chose.
Cela devrait répondre à cette question et puis certains.
La deuxième ligne, `` , est plus rapide, pour ceux qui ne veulent pas lire l’article.
Ils ne font pas la même chose. Le premier fonctionne si obj est de type ClassA ou d’une sous-classe de ClassA. L’autre correspondra uniquement les objets de type ClassA. L’autre sera plus rapide car il n’a pas à vérifier la hiérarchie des classes.
Pour ceux qui veulent connaître la raison, mais ne voulez pas lire l’article référencé dans http://stackoverflow.com/questions/184681/is-vs-typeof#184697.
J'ai fait un peu de benchmarking où ils font le même scellé types.
var c1 = "";
var c2 = typeof(string);
object oc1 = c1;
object oc2 = c2;
var s1 = 0;
var s2 = '.';
object os1 = s1;
object os2 = s2;
bool b = false;
Stopwatch sw = Stopwatch.StartNew();
for (int i = 0; i < 10000000; i++)
{
b = c1.GetType() == typeof(string); // ~60ms
b = c1 is string; // ~60ms
b = c2.GetType() == typeof(string); // ~60ms
b = c2 is string; // ~50ms
b = oc1.GetType() == typeof(string); // ~60ms
b = oc1 is string; // ~68ms
b = oc2.GetType() == typeof(string); // ~60ms
b = oc2 is string; // ~64ms
b = s1.GetType() == typeof(int); // ~130ms
b = s1 is int; // ~50ms
b = s2.GetType() == typeof(int); // ~140ms
b = s2 is int; // ~50ms
b = os1.GetType() == typeof(int); // ~60ms
b = os1 is int; // ~74ms
b = os2.GetType() == typeof(int); // ~60ms
b = os2 is int; // ~68ms
b = GetType1<string, string>(c1); // ~178ms
b = GetType2<string, string>(c1); // ~94ms
b = Is<string, string>(c1); // ~70ms
b = GetType1<string, Type>(c2); // ~178ms
b = GetType2<string, Type>(c2); // ~96ms
b = Is<string, Type>(c2); // ~65ms
b = GetType1<string, object>(oc1); // ~190ms
b = Is<string, object>(oc1); // ~69ms
b = GetType1<string, object>(oc2); // ~180ms
b = Is<string, object>(oc2); // ~64ms
b = GetType1<int, int>(s1); // ~230ms
b = GetType2<int, int>(s1); // ~75ms
b = Is<int, int>(s1); // ~136ms
b = GetType1<int, char>(s2); // ~238ms
b = GetType2<int, char>(s2); // ~69ms
b = Is<int, char>(s2); // ~142ms
b = GetType1<int, object>(os1); // ~178ms
b = Is<int, object>(os1); // ~69ms
b = GetType1<int, object>(os2); // ~178ms
b = Is<int, object>(os2); // ~69ms
}
sw.Stop();
MessageBox.Show(sw.Elapsed.TotalMilliseconds.ToString());
Les fonctions génériques de test pour les types génériques:
static bool GetType1<S, T>(T t)
{
return t.GetType() == typeof(S);
}
static bool GetType2<S, T>(T t)
{
return typeof(T) == typeof(S);
}
static bool Is<S, T>(T t)
{
return t is S;
}
J'ai essayé pour les types personnalisés, et les résultats étaient cohérents:
var c1 = new Class1();
var c2 = new Class2();
object oc1 = c1;
object oc2 = c2;
var s1 = new Struct1();
var s2 = new Struct2();
object os1 = s1;
object os2 = s2;
bool b = false;
Stopwatch sw = Stopwatch.StartNew();
for (int i = 0; i < 10000000; i++)
{
b = c1.GetType() == typeof(Class1); // ~60ms
b = c1 is Class1; // ~60ms
b = c2.GetType() == typeof(Class1); // ~60ms
b = c2 is Class1; // ~55ms
b = oc1.GetType() == typeof(Class1); // ~60ms
b = oc1 is Class1; // ~68ms
b = oc2.GetType() == typeof(Class1); // ~60ms
b = oc2 is Class1; // ~68ms
b = s1.GetType() == typeof(Struct1); // ~150ms
b = s1 is Struct1; // ~50ms
b = s2.GetType() == typeof(Struct1); // ~150ms
b = s2 is Struct1; // ~50ms
b = os1.GetType() == typeof(Struct1); // ~60ms
b = os1 is Struct1; // ~64ms
b = os2.GetType() == typeof(Struct1); // ~60ms
b = os2 is Struct1; // ~64ms
b = GetType1<Class1, Class1>(c1); // ~178ms
b = GetType2<Class1, Class1>(c1); // ~98ms
b = Is<Class1, Class1>(c1); // ~78ms
b = GetType1<Class1, Class2>(c2); // ~178ms
b = GetType2<Class1, Class2>(c2); // ~96ms
b = Is<Class1, Class2>(c2); // ~69ms
b = GetType1<Class1, object>(oc1); // ~178ms
b = Is<Class1, object>(oc1); // ~69ms
b = GetType1<Class1, object>(oc2); // ~178ms
b = Is<Class1, object>(oc2); // ~69ms
b = GetType1<Struct1, Struct1>(s1); // ~272ms
b = GetType2<Struct1, Struct1>(s1); // ~140ms
b = Is<Struct1, Struct1>(s1); // ~163ms
b = GetType1<Struct1, Struct2>(s2); // ~272ms
b = GetType2<Struct1, Struct2>(s2); // ~140ms
b = Is<Struct1, Struct2>(s2); // ~163ms
b = GetType1<Struct1, object>(os1); // ~178ms
b = Is<Struct1, object>(os1); // ~64ms
b = GetType1<Struct1, object>(os2); // ~178ms
b = Is<Struct1, object>(os2); // ~64ms
}
sw.Stop();
MessageBox.Show(sw.Elapsed.TotalMilliseconds.ToString());
Et les types:
sealed class Class1 { }
sealed class Class2 { }
struct Struct1 { }
struct Struct2 { }
Inférence:
Appelant GetType
sur struct
s est plus lent. GetType
est défini sur object
de la classe qui ne peut pas être redéfinie dans les sous types et ainsi struct
s doivent être encadrées pour être appelé en GetType
.
Sur une instance d'objet, GetType
est plus rapide, mais très légèrement.
Sur type générique, si T
est class
, alors is
est beaucoup plus rapide. Si T
est struct
, alors is
est beaucoup plus rapide que GetType
mais typeof(T)
est beaucoup plus rapide que les deux. En cas d' T
être class
, typeof(T)
n'est pas fiable depuis sa différente de la réalité sous-jacente de type t.GetType
.
En bref, si vous avez un object
par exemple, utiliser GetType
. Si vous avez un générique class
type, utilisez is
. Si vous avez un générique struct
type, utilisez typeof(T)
. Si vous n'êtes pas sûr si le type générique est le type de référence ou type de valeur, utilisez is
. Si l'on veut être cohérent avec un style toujours (pour scellée types), utilisez is
..
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