Pour obtenir les octets de la mémoire de votre application, vous pouvez faire quelque chose comme l'exemple ci-dessous. Cependant, vous devriez vraiment se familiariser avec les différents outils de profilage, ainsi que ils sont conçus pour vous donner une meilleure image de l'utilisation de plus-tout.
#import <mach/mach.h>
// ...
void report_memory(void) {
struct task_basic_info info;
mach_msg_type_number_t size = sizeof(info);
kern_return_t kerr = task_info(mach_task_self(),
TASK_BASIC_INFO,
(task_info_t)&info,
&size);
if( kerr == KERN_SUCCESS ) {
NSLog(@"Memory in use (in bytes): %u", info.resident_size);
} else {
NSLog(@"Error with task_info(): %s", mach_error_string(kerr));
}
}
Il y a également un champ dans la structure de l'info.virtual_size qui vous donnera le nombre d'octets de mémoire virtuelle disponible (ou de la mémoire allouée à votre application en tant que potentiel de la mémoire virtuelle en tout cas). Le code de pgb des liens vers vous donnera la quantité de mémoire disponible sur l'appareil et le type de mémoire qu'il est.