Xcode 3.2 offre une nouvelle fonctionnalité impressionnante dans le menu Build, "Build and Archive", qui génère un fichier .ipa adapté à une distribution ad hoc. Vous pouvez également ouvrir l'Organiseur, aller dans "Applications archivées" et "Soumettre l'application à iTunesConnect".
Existe-t-il un moyen d'utiliser "Build and Archive" à partir de la ligne de commande (dans le cadre d'un build script) ? Je suppose que xcodebuild
serait impliqué d'une manière ou d'une autre, mais le man
La page ne semble pas dire quoi que ce soit à ce sujet.
UPDATE Michael Grinich a demandé une clarification ; voici ce que vous ne pouvez pas faire exactement avec les constructions en ligne de commande, les fonctions que vous pouvez SEULEMENT faire avec l'Organiseur de Xcode après avoir "construit et archivé".
- Vous pouvez cliquer sur "Partager l'application..." pour partager votre IPA avec les bêta-testeurs. Comme Guillaume le souligne ci-dessous, grâce à une certaine magie de Xcode, ce fichier IPA ne nécessite pas un fichier .mobileprovision distribué séparément que les bêta-testeurs doivent installer ; c'est magique. Aucune ligne de commande script ne peut le faire. Par exemple, le script d'Arrix (soumis le 1er mai) ne répond pas à cette exigence.
- Plus important encore, après avoir testé une version bêta, vous pouvez cliquer sur "Soumettre l'application à iTunes Connect" pour soumettre cette EXACTE même version à Apple, le même binaire que vous avez testé, sans le reconstruire. C'est impossible en ligne de commande, car la signature de l'application fait partie du processus de construction ; vous pouvez signer des bits pour le bêta-test ad hoc OU vous pouvez les signer pour les soumettre à l'App Store, mais pas les deux. Aucune IPA construite en ligne de commande ne peut être testée en bêta sur des téléphones et ensuite soumise directement à Apple.
J'aimerais que quelqu'un vienne me prouver que j'ai tort : ces deux fonctionnalités fonctionnent parfaitement dans l'interface graphique de Xcode et ne peuvent pas être reproduites à partir de la ligne de commande.
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Aw, crud. Cela semble être impossible. Si vous ne connaissez pas la réponse, veuillez au moins voter pour la question afin que ma prime ne disparaisse pas dans l'éther... :-(
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Ce n'est pas impossible, c'est juste que ça ne fait pas partie de l'ordre du jour.
xcodebuild
. Pour créer un fichier IPA, il suffit de placer l'application dans un répertoire appelé "Payload", de zipper ce répertoire et de le renommer en "MyAppName.ipa".0 votes
@Michael, "Build and Archive" permet également d'utiliser les fonctions de l'Organizer, qui ne sont pas disponibles lorsque vous créez simplement un fichier IPA à la main.
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Mon commentaire est devenu un peu long, il est donc posté en tant que réponse .
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Bien que la première réponse/acceptée par vdaubry fonctionne, la réponse de Reid est beaucoup plus simple pour les nouvelles versions de Xcode.
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Je viens d'ajouter une réponse pour le téléchargement sur itunesConnect, qui fonctionne pour moi dans le cadre d'un build-script basé sur Cordova ; je ne touche pas du tout à Xcode ! Je peux me connecter à itunesConnect et le sélectionner pour un test bêta.