Je viens de créer une application de test et de la tester.
Donc pour les appareils sans rétine :
ImageName.png
- Pour iPhone/iPod
ImageName~ipad.png
-- Pour l'iPad
Pour les appareils avec affichage rétina :
ImageName@2x.png
- Pour iPhone/iPod
ImageName@2x~ipad.png
-- Pour l'iPad
Et vous pouvez toujours utiliser @2x si votre image haute résolution iPhone et votre image haute résolution iPad ont la même taille.
Pour charger l'image, il suffit d'utiliser [UIImage imageNamed:@"ImageName.png"];
Je viens de le tester sur le simulateur iOS pour iOS 5.1, 5.0 et 4.3.
D'ailleurs, pourquoi utiliser @2x et rien de plus.
La principale raison est que vous ne devez pas utiliser les mêmes graphiques sur l'iPhone et l'iPad, parce que l'iPhone et l'iPad ont une taille différente. Et si vous utilisez la même taille, les graphiques seront déjà faits pour l'écran rétina de votre iPad (si vous avez déjà utilisé l'écran rétina de votre iPhone). Si vous utilisez des images de taille différente, vous devrez utiliser des noms d'images différents pour l'iPhone et l'iPad. Dans ce cas, il suffit d'ajouter le suffixe @2x. C'est pourquoi vous devriez utiliser juste le suffixe @2x. - Voilà ce que je pense.