63 votes

Meilleures pratiques et principes de conception d'interface graphique

Quelle est votre meilleure pratique conviviale interface utilisateur de conception ou de principe?

Veuillez soumettre ces pratiques que vous trouverez en fait rend les choses vraiment utiles, peu importe ce que - si cela fonctionne pour les utilisateurs de votre part!


Résumé/Classement

Principes

  1. BAISER.
  2. Soyez clair et précis dans ce une option à réaliser: par exemple, utiliser des verbes qui indiquent l'action qui va suivre sur un choix (voir: Impl. 1).
  3. Utilisation évidente par défaut de mesures appropriées à ce que l'utilisateur doit/veut atteindre.
  4. Ajustement de l'apparence et le comportement de l'INTERFACE utilisateur pour l'environnement/processus/public: application stand-alone, page web, mobile, de l'analyse scientifique, flash-jeu, professionnels/enfants, ...
  5. Réduire la courbe d'apprentissage d'un nouvel utilisateur.
  6. Plutôt que de désactiver ou de cacher les options, envisager de donner un message utile, où l'utilisateur peut avoir des solutions de rechange, mais seulement si ces alternatives existent. Si aucune des solutions de rechange sont disponibles, il est préférable de désactiver l'option - qui visuellement déclare alors que l'option n'est pas disponible - ne pas masquer les options non disponibles, plutôt expliquer dans un survol de la souris popup pourquoi il est désactivé.
  7. Rester cohérents et conformes à des pratiques, et le placement des contrôles, est mis en œuvre dans largement utilisé sur des applications à succès.
  8. Conduire les attentes de l'utilisateur et permettent à votre programme se comportent en fonction de ces attentes.
  9. Bâton pour le vocabulaire et les connaissances de l'utilisateur et de ne pas utiliser de programmeur/mise en œuvre de la terminologie.
  10. Suivez les principes de conception: le contraste (évidence), la répétition (de cohérence), l'alignement (l'apparence), et de la proximité (le regroupement).

La mise en œuvre

  1. (Voir la réponse par paiNie) "Essayez d'utiliser des verbes dans vos boîtes de dialogue."
  2. Autoriser/mettre en œuvre undo et redo.

Références

  1. Expérience Utilisateur de Windows Vista lignes Directrices [http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa511258.aspx]
  2. Sites néerlandais - "Drempelvrij" lignes directrices [http://www.drempelvrij.nl/richtlijnen]
  3. L'Accessibilité des Contenus Web (WCAG 1.0) [http://www.w3.org/TR/WCAG10/]
  4. Consistance [http://www.amazon.com/Design-Everyday-Things-Donald-Norman/dp/0385267746]
  5. Ne me faites pas Penser [http://www.amazon.com/Dont-Make-Me-Think-Usability/dp/0321344758/ref=pdbbssr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1221726383&sr=8-1]
  6. Être puissant et simple [http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa511332.aspx]
  7. La Gestalt de la conception des lois [http://www.squidoo.com/gestaltlaws]

57voto

Victor P Points 3682

Je teste mon interface graphique contre ma grand-mère.

53voto

paiNie Points 2716

Essayez d'utiliser des verbes dans vos boîtes de dialogue.

Cela signifie utiliser

texte alternatif

au lieu de

texte alternatif

27voto

Craig Pickering Points 341

Suivez les principes de conception

  • Contrast - Faire des choses qui sont différentes de regarder les différentes
  • Rde pétitions électroniques - Répéter le même style dans un écran et pour les autres écrans
  • Unlignment Ligne les éléments de l'écran! Oui, qui comprend du texte, des images, des contrôles et des étiquettes.
  • Proximity - Groupe des éléments liés ensemble. Un ensemble de champs de saisie pour entrer une adresse, devraient être regroupées et être distinct du groupe de champs de saisie pour entrer des informations de carte de crédit. C'est la base de la Gestalt de la Conception des Lois.

25voto

Jörg W Mittag Points 153275

Ne jamais demander "Êtes-vous sûr?". Autorisez simplement une annulation / restauration fiable et illimitée.

11voto

Jorge Córdoba Points 18919

Essayez de penser à ce que votre utilisateur veut réaliser à la place de ce que les exigences sont.

L'utilisateur va entrer dans votre système et de l'utiliser pour atteindre un but. Quand vous ouvrez calc vous avez besoin de faire un simple calcul rapide 90% du temps, donc c'est pourquoi, par défaut, il est réglé en mode simple.

Donc, ne pense pas à ce que l'application doit faire, mais penser à l'utilisateur de le faire, probablement ennuyé, et d'essayer de conception basé sur ce que sont ses intentions, essayer de rendre sa vie plus facile.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X