XCode largement utilise les outils Unix pour beaucoup de ses travaux. les applications iPhone sont compilés avec GCC 4.0, il utilise gdb pour déboguer, il devrait donc être possible de configurer Eclipse pour au moins compiler des applications.
Si vous regardez dans la construction de la section de l'information des Projets volet (sélectionnez le projet, cliquez le bouton Info dans XCode, choisissez l'onglet créer à partir du haut), vous pouvez voir de nombreuses options.
Je ne suis pas sûr de ce qui est nécessaire pour copier un fichier dans le simulateur et attacher un débogueur pour faire un essai, il pourrait ne pas être la peine de sauter à travers tous les cerceaux et Apple peut exiger un XCode généré construire à accepter une application dans l'App Store.
Il peut être le cas que pour l'ordinaire d'édition de code, vous pouvez travailler raisonnablement bien dans Eclipse, puis de passer à XCode pour le débogage interactif.
La plupart des plugins Eclipse semblent être orientées vers iPhone de développement-connaissance des applications web, donc je ne sais pas si vous aurez tout y aider.