Yosemite
Vous trouverez ci-dessous quelques étapes supplémentaires sur un nouveau Mac dont certaines personnes peuvent avoir besoin. Cela complète un peu l'excellente réponse de @jnovack.
Mise à jour : Quelques autres remarques lors de la mise en place de ce système :
Assurez-vous que votre utilisateur admin a un mot de passe. Un mot de passe vide ne fonctionnera pas si vous essayez d'activer un utilisateur racine.
System Preferences > Users and Groups > (select user) > Change password
Ensuite, pour activer Root, exécutez dsenableroot
dans un terminal :
$ dsenableroot
username = mac_admin_user
user password:
root password:
verify root password:
dsenableroot:: ***Successfully enabled root user.
Tapez le mot de passe de l'utilisateur admin, puis le nouveau mot de passe Root activé deux fois.
Type suivant :
sudo gcc
ou
sudo make
Il répondra avec quelque chose comme ce qui suit :
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.
To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Password:
You have not agreed to the Xcode license agreements. You must agree to
both license agreements below in order to use Xcode.
Appuyez sur la touche Entrée lorsque le système vous invite à afficher le contrat de licence.
Hit the Enter key to view the license agreements at
'/Applications/Xcode.app/Contents/Resources/English.lproj/License.rtf'
IMPORTANT: BY USING THIS SOFTWARE, YOU ARE AGREEING TO BE BOUND BY THE
FOLLOWING APPLE TERMS:
//...
Appuyez sur q
pour quitter la vue du contrat de licence.
By typing 'agree' you are agreeing to the terms of the software license
agreements. Type 'print' to print them or anything else to cancel,
[agree, print, cancel]
Type agree
. Et il se terminera par :
clang: error: no input files
Ce qui veut dire en gros que vous n'avez pas donné make
ou gcc
tout fichier d'entrée.
Voici à quoi ressemblait le chèque :
$ xcode-select -p
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer
Mavericks
Avec Mavericks, c'est un peu différent maintenant.
Lorsque les outils n'ont pas été trouvés, voici ce qu'a donné la commande pkgutil
est retournée :
$ pkgutil --pkg-info=com.apple.pkg.CLTools_Executables
No receipt for 'com.apple.pkg.CLTools_Executables' found at '/'.
Pour installer les outils en ligne de commande, cela fonctionne très bien à partir du Terminal, avec une belle interface et tout le reste.
$ xcode-select --install
http://macops.ca/installing-command-line-tools-automatically-on-mavericks/
Quand ils ont été trouvés, c'est ce que les pkgutil
est retournée :
$ pkgutil --pkg-info=com.apple.pkg.CLTools_Executables
package-id: com.apple.pkg.CLTools_Executables
version: 5.0.1.0.1.1382131676
volume: /
location: /
install-time: 1384149984
groups: com.apple.FindSystemFiles.pkg-group com.apple.DevToolsBoth.pkg-group com.apple.DevToolsNonRelocatableShared.pkg-group
Cette commande a donné le même résultat avant et après l'installation.
$ pkgutil --pkg-info=com.apple.pkg.DeveloperToolsCLI
No receipt for 'com.apple.pkg.DeveloperToolsCLI' found at '/'.
De plus, j'avais déjà sélectionné et installé le composant pour le CLT dans la section des téléchargements de xcode, mais il semble qu'il ne soit pas arrivé jusqu'au terminal...
J'espère que cela vous aidera.
0 votes
La version de XCode est 4.6